Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'affinage lactiques affinés de brebis

Aller en bas 
AuteurMessage
Odilon

Odilon


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2014

Problème d'affinage lactiques affinés de brebis Empty
MessageSujet: Problème d'affinage lactiques affinés de brebis   Problème d'affinage lactiques affinés de brebis Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:25

Bonsoir les fromagers,
Je viens chercher conseils auprès de vous, car je rencontre actuellement un problème dans ma production. Je fabrique des briques et des palais de brebis affinés (caillé lactique + géo) natures et cendrés. Habituellement, ils sont très gouteux, la croûte est bien blanche et bien fripée, avec un bon goût de crottin. Depuis quelques fabrications, mes fromages sèchent - durcissent vite, ils jaunissent, et le géo se développent mal: peu et pas de manière uniforme. Les fromages sont "mangeables" (pas d'amertume, rien...), mais ils ne sont pas du tout comme avant, et vous vous doutez que ça m'ennuie beaucoup. Les conditions dans la fromagerie n'ont pas changé, quoiqu'il fait un peu plus sec. J'ai désinfecté moules, grilles, stores...

Avez-vous des idées ?

MERCI !

Odilon
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affinage lactiques affinés de brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des crottins lactiques à la peau amer affinés
» Fiche de suivi pour lactiques frais/affinés
» Lactiques de brebis
» Lactiques de brebis moulés à la louche
» quels ferments AP pour des lactiques de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: