Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parasites internes et terre de diatomé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
les chevres du griffey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2012

Parasites internes et terre de diatomé Empty
MessageSujet: Parasites internes et terre de diatomé   Parasites internes et terre de diatomé Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:09

Bonjour
Éleveur de chèvre, je me demandais si je pouvais intégrer un peu de terre de diatomée dans une ration "phyto-fonctionnelle" anti parasitaire (ou en tout cas améliorant la relation "hôte parasite", en bref faisant baisser la pression parasitaire). Est ce que certains d'entre vous connaissent et utilisent ce produit??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Parasites internes et terre de diatomé Empty
MessageSujet: Re: Parasites internes et terre de diatomé   Parasites internes et terre de diatomé Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 11:57

Je sais qu'on peut la prendre en interne, et en donner aux animaux. Le soucis que je verrais c'est qu'ils peuvent aussi la respirer et là c'est pas top je pense. Il faudrait que ça soit humidifié. Pour l'homme, on conseille de la prendre à jeun, dans de l'eau uniquement. Donc dans la ration ça doit également diminuer l'efficacité. Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

Parasites internes et terre de diatomé Empty
MessageSujet: Re: Parasites internes et terre de diatomé   Parasites internes et terre de diatomé Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:16

la terre de diatomée si j'ai bien compris agit comme des petites lames de rasoir sur les parasites. Du coup autant je n'ai pas de scrupules à l'utiliser en externe autant j'hésite en interne. J'ai peur que ce soit irritant pour le système digestif. C'est surement une question de proportion mais lesquelles appliquer ? Avec la ration c'est peut-être moins efficace mais plus facile à maitriser. Le fait de vaporiser de l'eau sur la ration c'est vraiment pratique pour tout ce qui est en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites internes et terre de diatomé Empty
MessageSujet: Re: Parasites internes et terre de diatomé   Parasites internes et terre de diatomé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites internes et terre de diatomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres: lutte parasites internes
» parasites externes
» parasites externes ?
» Retour vers la terre
» Agneau mange de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: