Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Résistance des chèvres au froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Résistance des chèvres au froid Empty
MessageSujet: Résistance des chèvres au froid   Résistance des chèvres au froid Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:34

Bonjour
J'ai des chèvres demi-naines. Disons qu'.elles m'attirent au genou.
Quelle est leur résistance au froid ? Il faut plus froid que les autres années. On annonce des températures en dessous de zéro :- 5 !
Elles sont logées dans une écurie en moellons qui est froide l'hiver et chaude l'ete.
Actuellement, il y fait presque aussi froid que dehors avec pas mal d'humidité certainement.
. La toiture est très haute :8 mètres.C'est peut- être à cause de cela. Le sol est bien paillé et il n'y a pas de courant d'air.
J'ai 3 lampes chauffants. Elles dorment dessous. Les petits aussi.
Mais dans les prochains jours, il risque de faire zéro ou moins de zéro dans leur logement.
Comment vont-elles le suporter ? Comment améliorer leur espace de vie ?
Comment faites-vous ? Merci pour vos conseils.


Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

Résistance des chèvres au froid Empty
MessageSujet: Re: Résistance des chèvres au froid   Résistance des chèvres au froid Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:28

Salut,

Tu peux essayer, si vraiment tu as peur qu'elles aient froid, de leur faire des cabanes en palettes recouvertes de bottes de paille, à l'intérieur de ton abris : genre que ça fasse des niches ...ou sinon il y a aussi la solution de leur mettre des manteaux pour grand chiens Very Happy : chez moi je mettais ça aux chèvres un peu fébriles ( je les achetais dans les magasins de ventes de matériel pour chevaux en mode polaire Very Happy ..)



Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

Résistance des chèvres au froid Empty
MessageSujet: Re: Résistance des chèvres au froid   Résistance des chèvres au froid Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le genre de couverture comme ça..les biquettes apprécient assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Résistance des chèvres au froid Empty
MessageSujet: Re: Résistance des chèvres au froid   Résistance des chèvres au froid Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 0:26

Je ne sais pas si - 5 degres c'est froid pour des chevres.Pour les niches C' est une bonne idée mais je crains la stabilité vu le sol paillé. ... et l'agilité de les bêtes à sauter partout ! Mais cet ete quand on aura sorti la paille, je les fabriquera l ces niches.
Je retiens l'idée de la cape en polair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Résistance des chèvres au froid Empty
MessageSujet: Re: Résistance des chèvres au froid   Résistance des chèvres au froid Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:09

J'ai des ultra naine et je viens de les rentrer il y a 3 jours. J'ai bien fait car une d'entre elle vient de mettre bas hier !
Si elles sont en bonne santé et qu'elles mangent bien, elles peuvent supporter le froid. N'oublies pas que ce sont des ruminants donc des chauffages ambulants !
Il faut pas de courants d'air c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Résistance des chèvres au froid Empty
MessageSujet: Re: Résistance des chèvres au froid   Résistance des chèvres au froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance des chèvres au froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chèvres semblent avoir froid
» froid
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» groupe froid
» Le froid arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: