Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avez vous utilisé ce vermifuge ?

Aller en bas 
+3
mohair
CEDRIC03160
lolo
7 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:12

avez_vous déja utilisé le supaverm sur laitière et combien de temps d'attente y a t il pour le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: vermifuge   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:35

Désolée, connais pas! T'as cherché sur internet? Et ton véto en dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:55

lolo a écrit:
avez_vous déja utilisé le supaverm sur laitière et combien de temps d'attente y a t il pour le lait ?

regarde la:http://www.gds45.fr/mes_images/pse36.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:57

bonjour,
je suis en brebis laitiéres, supavern totalement interdit pdt la traite ,nous l'utilisons par contre en période de tarissement ,je ne connais donc pas le tps d'attente,sur les ordonnance du véto est seulement préciser la mention"interdit", mais j'imagine quelque chose de l'ordre d'un mois mais ce n'est que pure supposition de ma part,à confirmer par un véto ou un pharmacien qui vend des produits véto lui aussi doit pouvoir te renseigner ou téléphoner directement au labo dont les coordonnées sont normalement sur l'emballage.
voila ma bien maigre contribution,dsl de ne pouvoir en dire +.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:43

Le fichier pdf de Ced... ha béh y'm'reste en travers de la gorge !

Quand un délai est indiqué, pour le lait, il est plus court que pour la viande. C'est vrai que c'est tentant de dire que pour un produit NPE (ne pas employer) en lait, au bout du délai "viande" ya plus de risque.

Ceci dit, NPE, ça craint quand même... pourquoi NPE et pas un délai, même surdimensionné...?
Béh, ch'uis contente de pouvoir faire sans tous ces produits maintenant !

Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:56

le rintal est un vermifuge contre les strongles et le ténia et on peut l'utiliser pendant la lactation (délai d'attente 0 jour).
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:11

merci à tous je fais beaucoup de recherches et oui j'avais vu la liste de produit de CED73
je vais contacter le labo
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:37

Hé béh... j'ai cherché et j'ai trouvé... une étude biblio sur le closantel, en 2001, ENV-Toulouse.

Avec les mesures de résidus dans les tissus et les méthodes de calcul en France, il apparait que le délai d'attente pour le lait est de 42j. Et l'auteur rajoute que cela est incompatible avec l'organisation de la production laitière (ovine et caprine surtout), d'où l'interdiction. Le délai viande est à 28j.

... en Angleterre le délai viande est à 64j (délai officiel labo)... et interdit en lait. C'est en 1ère approche car je n'ai pas bien cherché ...

Désolée Lolo, pour les fromages, c'est vraiment foutu pour cette année. Si tes miss sont encore en ta compagnie cet hiver et qu'elles ont toujours du lait, tu pourras enfin t'y mettre.

Les débuts sont difficiles mais je pense que c'est mieux ainsi... Voir débarquer une cata quand tout roule pile poil depuis le 1er jour est bien plus délicat à gérer : plus de bêtes, pas de préparation psychologique...

Bon courage et persévérance.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:52

marie22 a écrit:
le rintal est un vermifuge contre les strongles et le ténia et on peut l'utiliser pendant la lactation (délai d'attente 0 jour).

Bonjour Marie

... et quel produit donnes-tu pour l'oestrose ? Combien de temps attends tu pour le lait ?

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:22

bahhh...elles n' en ont pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:44

merci Mohair pour tes recherches finalement moi qui évite l'agneau anglais depuis longtemps je me demande si j'ai pas tord...
vu les delais d'attentes supèrieur à chez nous !
quand même il doit bien avoir 1 produit moins nocif que toutes ces drogues mais je l'ai hélas pas trouvé...
je ne désespère pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:58

j'ai vu que l'on pouvais aussi traiter avec Dovenix alors bon il faut savoir j'ai vu ecrit 5 jours d'attente pour le lait et sur d'autres documents j'ai vu ecris pas pour les laitières
c'est pas clair et dangereux même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:15

bonjour,
pdt la traite on utilise du "synanthic",vermifuge sans délai d'attente sur le lait,

l'agneau a éviter en premier lieu est l'agneau néo zélandais,pas a cause de son élevage en lui meme (c'est un agneau qui pousse a l'herbe)mais simplement parce qu'il passe plus de temps mort que vivant.les délais entre son abbatage en nouvelle zélande et son arrivé en France sont bien souvent supérieur au tps passé a courir ds les vertes prairies.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:55

Bonsoir Lolo,

la recette la plus inoffensive que je connaisse et sans délai d'attente, c'est celle de Pat Coleby. Fini les vermifuges !

Pour la biquette avec le nez pris, son état est tellement avancé qu'il n'y a pas vraiment le choix : chimie... pour parer au plus pressé. Le processus de lutte contre l'infection pourrait être soutenu par de la vitamine C...
Pour l'aider à se refaire, et en préventif pour l'autre, tu peux mettre en place les minéraux dès que possible, notamment le soufre puisqu'on est en pleine période pour les oestres et autres bestioles indésirables piquantes.
Le soufre, c'est le soufre-poudrage en jardinerie... il faudrait qu'elles en prennent 1 ou 2g par jour...

Si le traitement supaverm ne fonctionne pas pour les oestres, c'est que ce n'est pas les oestres, et il faudra envisager ... l'intru...

Bon courage

PS: pour la recette, si tu as besoin d'éléments, vas-y, demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
cath




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:20

mohair a écrit:
Bonsoir Lolo,

la recette la plus inoffensive que je connaisse et sans délai d'attente, c'est celle de Pat Coleby. Fini les vermifuges !

Pour la biquette avec le nez pris, son état est tellement avancé qu'il n'y a pas vraiment le choix : chimie... pour parer au plus pressé. Le processus de lutte contre l'infection pourrait être soutenu par de la vitamine C...
Pour l'aider à se refaire, et en préventif pour l'autre, tu peux mettre en place les minéraux dès que possible, notamment le soufre puisqu'on est en pleine période pour les oestres et autres bestioles indésirables piquantes.
Le soufre, c'est le soufre-poudrage en jardinerie... il faudrait qu'elles en prennent 1 ou 2g par jour...

Si le traitement supaverm ne fonctionne pas pour les oestres, c'est que ce n'est pas les oestres, et il faudra envisager ... l'intru...

Bon courage

PS: pour la recette, si tu as besoin d'éléments, vas-y, demandes.

bonsoir mohair, moi la recette je la veux bien, le seul soufre que je trouve en jardinerie c'est une formulation micro-granule, d'après ce que tu laisses comme info c'est pas le bon . o soufre , o désespoir tu n'aurais pas l'enseigne de la jardinerie à m'indiquer ..... avec la recette, merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:03

Bonsoir Cath,

la recette australienne est sur mon blog ; et je me suis remise à la rédaction donc bientôt ma recette.

Pour le soufre poudrage, je vais chez Gamm-Vert ou Agri Sud-Est... Il fut un temps où il y en avait à l'AP, sous l'appellation "fleur de soufre", en sac de 25kg (arg !) mais je ne sais pas si il y avait un motant (y en faut pas, c'est mieux).

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:35

bon alors ma bique ne mouche plus le poil est plus beau , mais je dois vermifuger dans 15 jours .J'ai remarqué que lorsqu'elle joue ,court fait sa fofolle elle tousse, les vers ont peut être attaqués les bronches ou poumons ?
en tout cas le véto qui m'a vendu le supaverm près de chez moi a faillit me fairefaire 1 belle bêtise ,il m'a écrit sur l'ordonnance 2ml pour 10 kg de poids donc 100ml pour 1 chèvre de 50 kgs .cherchez l'erreur!!! quand j'ai vu la quantitée que ça faisait j'ai recalculé en fait il fallait donner 10ml ça fait 1 sacré différence.je sais pas dans quel état elle serait et même si elle serait encore .oufffff....
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:37

un conseil:
quelque soit le véto il faut toujours vérifier les doses...le véto est humain et peut donc se tromper. si on suis aveuglément ses recommandations, on risque gros...
la vérification ne prend que quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:20

Bonsoir Lolo,

ah ! une bonne nouvelle ! merci !
Ch'uis bien soulagée .
Non, les oestres ne migrent pas vers les poumons, ils préfèrent le cerveau. Et vu ce que tu ecris au sujet de ta biquette, les squatters n'y sont pas allé ! Ce qui la fait tousser, c'est le pus et le écoulements naseaux qui dégoulinent dans les poumons via la gorge. Si ça ne rentre pas dans l'ordre, c'est que les poumons ont mal digéré les quelques semaines passées, et donc, retour à la case antibio pour juguler l'infection potentielle, c'est à dire véto...

Bon courage

PS : as tu trouvé le soufre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
cath




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:39

mohair a écrit:
Bonsoir Cath,

la recette australienne est sur mon blog ; et je me suis remise à la rédaction donc bientôt ma recette.

Pour le soufre poudrage, je vais chez Gamm-Vert ou Agri Sud-Est... Il fut un temps où il y en avait à l'AP, sous l'appellation "fleur de soufre", en sac de 25kg (arg !) mais je ne sais pas si il y avait un motant (y en faut pas, c'est mieux).

Bonne chasse
bonsoir Mohair,
j'ai écumé tous les magasins possible, gamm vert, truffaut, agrivert etc.......... aucune fomulation en poudre mais des questions du genre : vous voulez fabriquer une bombe ? j'ai répondu oui, un genre de bombe insecticide, une bombe inoffensive , un truc qui ne tue pas, juste un truc répulsif, bref je n'ai toujours pas de soufre en poudre ........je suis même aller chez un horticulteur qui lui par contre m'a donné l'adressse de son fournisseur que je vais contacter lundi, mais lui-même le soufre poudre il ne connaît pas! donc voîlà, les mouches enquiquinent mes jolies et moi ça m'agace encore plus!!!
bon je vais aller me moucher euh me coucher mais avant je vais aller faire un tour sur le site de l'ap pour voir un peu bzzzzz, bonsoir!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 10:21

Bonjour, j'ai vu du soufre en poudre chez jardiland au cas où tu en ais un dans le coin et si il convient.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:52

Si ça peut aider :
le soufre poudrage sert à traiter l'oïdium blanc.

Je ne pensais pas que ce soit si compliqué à trouver ! Un coup de vigi-pirate pendant les vacances peut être ?

Bonne chance alors
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:56

[i]Moi, je l'achète comme fluidosoufre, c'est un soufre de jardin, et je peut même l'avoir chez le droguerie par kilo, mais j'achète maintenant en sac de 25 kg.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:03

capiscol
c'est la marque que je trouve chez GammVert ; plusieurs conditionnements sont disponibles en fonction " des surfaces à traiter" lol! compter 1g/j par biquette ou brebis.

ouf, maintenant que je l'ai écrit, je peux à nouveau oublier...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
cath




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:41

bonjour et merci à tous pour vos infos .
trouver du soufre poudrage pour moi c'est pire que la quête du graal, donc je me suis rabattue sur internet et devinez quoi???? rupture de stock, je suis verte, rouge, jaune, bref va falloir que je sois patiente brrrrr, grrrr !!!!!!!!
pas de jardiland dans le coin et gammvert distribue bien la marque capiscol mais pas cette formulation !
en tapant sur soufre poudrage je suis même tombée sur "foi de biquette" génial entre nous, je connaissais déjà mais je ne peux pas m'empecher de lire et relire, d'où la question que je me pose, si je n'ai pas le mélange dolomie et sulfate de cuivre, à quoi puis-je mélanger le soufre pour que tout le monde en prenne ? (pas évident) et sur combien de jours je leur en administre ??
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous utilisé ce vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous utilisé ce vermifuge ?   avez vous utilisé ce vermifuge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous utilisé ce vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge
» Quelles pierres de SEL ????
» vermifuge
» vermifuge bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: