Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra3300




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:24

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et dans l'elevage de moutons également.
Qui pourrait me donner les quantités de fourrage pour une dizaine de brebis, et par quels cereals compléter et t'il plus intéressant de compléter par des granulés ou autres mais orge et quelle quantités.
En gros quel sont les besoins journalier d'un dizaine de brebis en fin de gestation.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pouchka




Nombre de messages : 56
Localisation : bzh
Date d'inscription : 20/05/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:01

je pense que ta question est trop vague pour avoir des réponses concrètes...

N'aurais-tu pas dû avoir ces renseignements avant de devenir éleveuse de brebis? Elles sont déjà chez toi?

En fin de gestation c'est à dire? Les mises bas sont prévues quand?

Tu peux trouver en cherchant les quantités de foins/jour/animal. Pour ce qui est des compléments, c'est toi qui sais si tu préfères donner des concentrés que tu achètes, que tu produis, des céréales ou des aliments
Revenir en haut Aller en bas
Sandra3300




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:51

Bonsoir, oui effectivement ma question est trop vague .....Et oui bien sûr que je me suis posée ces questions avant avant je voudrait avoir plusieurs avis et être sûre que mes brebis ne manque de rien.

Alors je dispose de 10 hectares et habituellement elles sont en prairie sauf que cette hiver pour des raisons x elles seront en bergerie jusqu'au mois de mars avril.
Elles ont du foin de prairie de l'année1boule de 300kg pour 15 jours ainsi que des granulés en complément.
150 a 200g /jour .Je voulais être sûre que ce soit suffisant et avoir différent avis.
L'agnelage est prévu pour janvier février.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation: Ration et Garde
» Alimentation
» alimentation chevreaux
» alimetation jersiaise
» alimentation agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: