Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 alimentation chevreaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:56

bonjour,

voilà ce qui m'amène aujourd'hui, je trouve que fanette et odin ne grossisse pas beaucoup,
fanette et odin auront t 1semaine dimanche après midi, ils pesaient 3kg840 et 4kg 400
il son tpris à ce jour 650gr, ce matin en revenant del'internat, angèle m'a dit voir que pirouette ne les laissait têter, je me suis qu'elle était peut être fatiguée, mais ce soir alors que
je leur donnait à manger, je me suis rendu compte qu'elle refaisait la même chose, etlà je me suis aperçu que damoiselle pirouette avait les trayons vide, que dois je faire ?

Les petits ne veulent pas du biberon, alors je leur ai donné du lait à la seringue ils ont bu à peut près 90 ml,

dois je changer l'alimentation de pirouette, lui donner plus de céréales ce qui implique lui donner à manger seule, si oui combien de céréales, elle est actuellement à 400gr , en réalité je ne saurais pas trop dire car elles vont d'un seau à un autre

j'ai comme lait de substitution de l'agneau d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà comment elles mangent

merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:17

Bonsoir Charlyne,

Je pense qu'il serait bon de séparer Pirouette lors de la ration pour qu'elle mange bien la quantité de ration qu'elle devrait avoir. Moi, mes chèvre en lactation ont un bon 500g par jour (250g d'orge concassé et 250g d'orge germé). Ma chèvre qui a une chevrette de temps en temps fait comme Pirouette et refuse de la laisser têter car la mamelle est vide mais maintenant la chevrette (maligne) va têter avec les autres chevreaux au multi biberon. Very Happy
Tu peux essayer de les mettre au biberon mais ils préfereront le lait de leur mère. Mais si les chevreaux ne perdent pas de poids ce n'est pas alarmant, il faut veiller à ce qu'ils restent en forment et bien éveillés. Tu verras une nette différence de poids aux alentours de 3 semaines-1 mois. avant les chevreaux massif-central restent fin (ce ne sont pas des chevreaux de races destinés à la boucherie). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Chèvrerie du bocage




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:47

ce que je ferais :
- isoler la chèvre lors de la distribution du concentré
- augmenter légèrement la quantité de concentré
- apporter un peu de protéines (tourteau de lin par exemple)
- observer le comportement des chevreaux : s'ils sont bien vivants, ne pas intervenir; c'est qu'ils sont suffisamment nourris
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:42

merci les filles pour vos conseils

les chevreaux vont bien, je les retrouve qui regardent à la fenêtre de la chevrerie, et tout à l'heure je les ai surpris en train découvrir dehors, ils vont bien pour l'instant, mais je vais mettre vos conseils en application.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:03

Bonsoir,
Si tu ne les entends pas hurler c'est qu'ils ont suffisamment à manger pour le moment. Mais pour éviter de devoir compléter leur alimentation dans quelques temps, il faut, effectivement, séparer leur mère pour qu'elle puisse manger tranquillement sa ration et la lui compléter avec des protéines pour qu'elle ait assez de lait. Pour l'instant, rien de bien alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:32

merci flo, qu'entends tu par compléter avec des protéines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:22

Pour une meilleure assimilation de l'énergie et aussi une production de lait suffisante, il faut apporter des protéines que tu vas trouver dans les pois, féveroles, lupin, tourteau, luzerne....
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:21

j'ai de la luzerne déshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:26

quels sont les autres céréales, et le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:47

ce sont des granulés pour chèvres que j'achète à gamm vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation chevreaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation chevreaux   alimentation chevreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aplatisseur de grain et alimentation des chevreaux
» Alimentation des chevrettes/chevreaux : kéfir?
» Alimentation chevreaux lait de vache
» Alimentation: Ration et Garde
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: