Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 brebis croisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc lequeux




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2010

brebis croisée Empty
MessageSujet: brebis croisée   brebis croisée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:59

Bonjour
On m'a parlé de la brebis f1 mérinos croisée suffolk , mais je n'ai pas plus d'infos que ça et je ne trouve pas se que je veux sur le net .
Pouvez vous m'informer sur le type d'élevage , prolificité , peut on faire la mise en lutte accélérée , avec quel bélier mettre en final et d'autres choses ...
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis croisée Empty
MessageSujet: Re: brebis croisée   brebis croisée Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 16:52

Bonjour, Marc.
L'importation de ces bêtes depuis la France est compromise, car  on n'est plus indemne officiellement ....
Lire ceci

Les caractéristiques propres à ces deux races: gabarits, désaisonnement, prolificité, ... intérêts et inconvénients, sont publiés, ...  ici
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis croisée Empty
MessageSujet: Re: brebis croisée   brebis croisée Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:55

Tu n'es pas le seul à,avoir réfléchi aux croisements de races. Voici une publication qui émane de techniciens du Maroc.
Tu peux t'en inspirer si tu as dans ta région des reproducteurs de ces races intéressantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marc lequeux




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2010

brebis croisée Empty
MessageSujet: Re: brebis croisée   brebis croisée Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:20

Bonsoir
J'aimerai savoir si vis a vis de la romane je vais perdre beaucoup car avec la romane , je de gros problème de piétin
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis croisée Empty
MessageSujet: Re: brebis croisée   brebis croisée Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:47

Bonjour.
Il y a plus de trente ans, avant qu'on ne parle d'Inra 401, ou Romane, quand on a croisé des mâles Romanov purs, avec Texel, et Rouges de l'Ouest, là on a eu des F1, puis F2 très prolifiques. C'était moins que moyen en viande. Donc pas génial. On avait des Suffolk sans problèmes de pieds, contrairement aux F1 et 2. Mais des mises-bas très laborieuses.
Tu peux démarrer avec des mâles Suffolk qui ont des pieds sains, mais, si le sol est contaminé ...! C'est une race qui permet d'avoir une croissance rapide, des lots homogènes.
Recherche des origines avec un prolificité assurée, ça existe. Surtout pour les femelles, si tu vas vers un croisement terminal plus industriel.
Voici des données du Géode,  en Mérinos
classés en races locales, sans plus. Clique sur les races présentées, à gauche, tu vas avoir une idées des autres performances reconnues.
Et pour le piétin, il y a des remèdes efficaces, simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





brebis croisée Empty
MessageSujet: Re: brebis croisée   brebis croisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis croisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brebis pendue...
» Brebis mal au dos
» brebis et chevre
» Brebis faible
» Attaque de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: