Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vente directe de lait de chèvre à la ferme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vente directe de lait de chèvre à la ferme Empty
MessageSujet: Vente directe de lait de chèvre à la ferme   Vente directe de lait de chèvre à la ferme Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:34

Bonjour,
je suis agricultrice et productrice de fromages de chèvre que je vends en direct à la ferme.
Je souhaiterai vendre des bouteilles de lait de chèvre (cru) car de plus en plus de clients m'en demandent. Il me semble que cela est autorisé mais y-a-t-il des démarches à faire en amont? (déclaration à la dsv ou autre?) J'ai cherché sur le magasine La Chèvre car il me semblait qu'ils avaient évoqué le sujet mais en vain!
J'achèterai des bouteilles que je pense consigner et proposerai le lait de la traite du matin..
Merci d'avance de vos lumières! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Vente directe de lait de chèvre à la ferme Empty
MessageSujet: Re: Vente directe de lait de chèvre à la ferme   Vente directe de lait de chèvre à la ferme Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:21

Il faut contacter ta DSV et ils vont te fournir un papier pour avoir la dérogation.
Je pensais moi aussi que ca allait être plus compliqué que ca mais non, quand le gars de la DSV est venu faire son petit controle annuel pour la fromagerie, je lui ai posé la question et il m'a filé le papier a remplir et hop c'était bon.

J'achète mes bouteilles chez un fournisseur via internet, par palette et ca marche du tonnerre ! Je suis étonné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vente directe de lait de chèvre à la ferme Empty
MessageSujet: Re: Vente directe de lait de chèvre à la ferme   Vente directe de lait de chèvre à la ferme Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:54

L'étonnement provient juste de la hauteur de la palette.
Mais pour être dans les clous, il suffit de télécharger le cerfa correspondant, pour la mise sur le marché du lait cru. Voici la marche à suivre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Vente directe de lait de chèvre à la ferme Empty
MessageSujet: Re: Vente directe de lait de chèvre à la ferme   Vente directe de lait de chèvre à la ferme Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 1:08

lait cru

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vente directe de lait de chèvre à la ferme Empty
MessageSujet: Re: Vente directe de lait de chèvre à la ferme   Vente directe de lait de chèvre à la ferme Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:07

Tu vois donc que sur la seconde page du Cerfa N° 13984*03, que tu avais certainement déjà fait enregistrer par ta DDCSPP, que ce cas de figure est prévu:


 Pasteurisation/stérilisation .....  non excepté pour les yaourts

Livraison à des établissements de remise directe :  (si oui, veuillez joindre la liste de ces établissements)
.........
Lait cru   oui
Fromages – Produits laitiers  Autres (préciser)   oui
..........

Tu dois tout simplement reprendre un cerfa vierge, et le compléter à nouveau, comme à chaque fois qu'il y a une modification, même pour un nouveau point de vente.

Ce serait plus complexe, si tu livrais un restaurant, puisqu'il transformerait ton produit....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Vente directe de lait de chèvre à la ferme Empty
MessageSujet: Re: Vente directe de lait de chèvre à la ferme   Vente directe de lait de chèvre à la ferme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente directe de lait de chèvre à la ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de lait
» lait de vache/lait de chèvre
» Quelles obligations sanitaires pour la vente directe ?
» yaourt au lait de chevre
» recherche ferme en location vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: