Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transformation d'un frigo pour affinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Transformation d'un frigo pour affinage Empty
MessageSujet: Transformation d'un frigo pour affinage   Transformation d'un frigo pour affinage Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:30

Bonsoir à vous ! Je suis désolée d'ouvrir un post juste pour ça mais impossible de retrouver le bon post... J'avais lu quelles modification apporter à un frigo pour en faire une cave d'affinage...

En changeant le thermostat ?
En ajoutant des petits ventilos ?
Et en y apportant de l'humidité (directement un humidificateur ? Ou j'ai vu ici en photo aussi une résistance dans un bac d'eau ?)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformation d'un frigo pour affinage Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un frigo pour affinage   Transformation d'un frigo pour affinage Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:18

Bonjour.
Est-ce cet échange? C'était avec "Bricofab".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de faire une transformation encore plus comique. Dans mon jardin, une armoire "ex réfrigérée", vitrée sur les 4 faces, un mini chauffage (il fait 2° le nuit dehors) pour tenir entre 20 et 25° dedans. Mes tomates sont semées.....

Et on a eu plein d'autres exemples. Dans le haut de la page, dans "rechercher" tape "frigo cave", puis clique sur "sujets".
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformation d'un frigo pour affinage Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un frigo pour affinage   Transformation d'un frigo pour affinage Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:49

Le truc le plus simple c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans rien rajouter.
La porte vitrée permet de surveiller, afin d'éviter toute apparition de flore indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Transformation d'un frigo pour affinage Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un frigo pour affinage   Transformation d'un frigo pour affinage Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:09

Ouiiii super merci beaucoup Lor !! Je crois que j'avais chercher avec cave d'affinage et je trouvais plus !!

Je pensais effectivement prendre un frigo à boisson car j'avais lu que tu conseillais ça par rapport aux nombreuses rainures pour mettre les grilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un frigo pour affinage Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un frigo pour affinage   Transformation d'un frigo pour affinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un frigo pour affinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils aménagement fromagerie (sol et murs)
» quel type de frigo pour affinage ?
» Mon frigo d'affinage
» T° d’un frigo d’affinage
» humidifier un frigo d'affinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: