Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Passage à la TVA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clochette73




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2015

Passage à la TVA Empty
MessageSujet: Passage à la TVA   Passage à la TVA Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:38

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs question concernant la TVA auxquelles je ne trouve pas de réponses précises.

Mon conjoint a des chèvres et vend son fromage depuis janvier 2015. Il était "non assujettis à la TVA". Maintenant il faut qu'il fasse des investissements aussi nous pensons qu'il faudrait passer à la TVA.

Je précise qu'il est installé sans DJA ni aucune autre aide, il tient une simple "compta" dépense/recettes mensuelle.

Pour la déclaration de TVA comment comptabiliser le montant de la TVA issue des marchés ? faudra il faire le calcul : total des ventes du jour* 5.5% ? car il ne fait pas de tickets à chaque client, sa balance ne le permet pas...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Passage à la TVA Empty
MessageSujet: Re: Passage à la TVA   Passage à la TVA Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:49

Bonjour.
Nous non plus, nos balances n'ont jamais fait de tickets, c'est simple d'établir pour chaque marché le détail des ventes du jour, par catégories, ex: tant de yaourts, montant , fromages frais, nombre par tailles, et montant, poids de tomme, et prix....
Le montant de ce cumul doit se retrouver égal à la différence entre le contenu de la caisse et le fond de départ. Et, ceci, pour toutes les opérations de ventes....
Il y a trop d'abus avec les ventes en "argent liquide", c'est un commerce parallèle, disons "black".
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Passage à la TVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage canadien pour chevres
» Passage en mono traite ?
» passage forfait -micro ba
» le chien est il un passage oblige ?
» passage CDOA et installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: