Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fabrication étuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magfr31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

fabrication étuve Empty
MessageSujet: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:21

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes dans les travaux de notre fromagerie (autoconstruction tarif oblige !!!!) et je regarde les différents équipements. Notamment les étuves à yaourts .... ça coute un bras et une jambe (en tout cas pour nous !!!!). J'ai lu vos messages sur les étuves mais je ne comprends pas tout !!!! Désolée je suis pas blonde mais j'ai des mèches !!!!!  fabrication étuve 312503953
Nous avons un vieux frigo, un soufflant mais comment relier un thermostat à ce soufflant ? Comment régler la T° d'un soufflant 2 vitesses ?
Quelqu'un aurait il une photo ou un schéma explicatif ?

Autre question. Je dois faire un séchoir pour mes lactiques, nous avons fait faire des devis .... 7000 à 9000 euros pour 2M2 !!!!! Du coup on a fait mettre un extracteur d'air par notre électricien, je vais mettre un bain d'huile pour réguler la T° mais pour la ventilation que me conseillez vous ? rampe de séchage (cout = 2 avant bras !!!!) ou 1 seul ventilo (sur pied ou non)
Merci de vos réponses et de bien vouloir partager vos expériences
Mag
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabrication étuve Empty
MessageSujet: Re: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:06

Bonjour.
Une journée sans réponse, tu dois t'impatienter ?
Pour fabriquer une étuve à 20 euros, tout a été expliqué, en long, en large et en travers. Il suffit d'aller en haut de cette page, de cliquer sur "Rechercher", et de taper un mot "étuve", et go..... Tu vas avoir un peu de lecture, des souvenirs pour ceux qui ont adopté le système.
Et un chauffage soufflant que l'on trouve partout, ça possède un thermostat.
A la déchetterie, il y en a sous les cumulus, à récupérer avec un simple tournevis ou une clef de 8 ou 10. A régler sur 41 ou 42 degrés, et c'est l'élément le plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabrication étuve Empty
MessageSujet: Re: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:07

Bonjour.
Quand vous aurez un petit moment, Jean-Pierre et toi, cliquez donc sur la vidéo qui est dans un message à "frdt", à propos de l'affinage des tommes. On assiste à quelques étapes intéressantes, de la fabrication des tommes, qui te font envie.

Pour mes yaourts, c'est secret, je ne dirai rien, même sous la contrainte.

Par contre, voici un document de "professionnels", qui donne envie de ne plus en acheter. Qu'est-ce qui épaissit, qui donne une belle texture ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh! Purée! Non mais c'est appelé yaourt!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magfr31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

fabrication étuve Empty
MessageSujet: Re: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:38

Hi hi !!!! je ne savais pas que cro-magnon mettait de la pomme de terre dans ses yaourts !!!!!
Comme tu dis LOR est ce vraiment du yaourt ?????
Je vais aller voir la vidéo sur l'affinage
Merci beaucoup
Mag
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabrication étuve Empty
MessageSujet: Re: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:57

Mais, le consommateur le sait. Si on lui dit qu'il y a eu incorporation de fécule extraite de tubercules sélectionnés, afin d'améliorer la texture de ses yaourts favoris.... le pigeon, il gobe.
Et, voyez la pub d'une des plus grosses chaînes de supermarchés . Oh! Pardon, la plus grosse, ... qui écrit :"- Nos actions quotidiennes sont guidées par notre posture de producteur-commerçant."  Nous sommes " aujourd'hui le premier distributeur ...: "
Producteur ?

Dans la vidéo, on a la preuve de l'arnaque, car :
" Pour s'appeler yaourt il doit contenir obligatoirement, et uniquement, deux ferments spécifiques, le Lactobacillus bulgaricus ... , et streptococus thermophilus... "

J'ai demandé "yaourts aux fruits" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, alors, c'est quoi ? Dangereux, d'après certains :
E120: Cochenille, acide carminique. Colorant rouge ... E202: Sorbate de potassium. Indispensables !
Oh! Pitié.... pas encore obligatoires ?
Et les fameux épaississants, qu'en dit-on?
"Le E415 (Gomme xanthane) est autorisé en France ... E407 Carraghénanes · Additifs de même famille Épaississants E440 ..."
Commentaire sur Google :" Bonjour, j'ai découvert le E407 et E415 dans les desserts Gourmands de XXXXXX , pour moi c'est terminé, .. " Oui, je suis une rescapée !
Des épaississants en Voici
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magfr31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2016

fabrication étuve Empty
MessageSujet: Re: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:16

je me suis amuser à lire aussi le paquet de gruyère râpé distributeur .... enzymes coagulentes : explication pour les végétariens !!!! sauf que le lait d'où vient il ???? et là aussi ils rajoutent de l'anti agglomérant pour éviter que ça colle !!!! et bingo c'est de la fécule de pomme de terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication étuve Empty
MessageSujet: Re: fabrication étuve   fabrication étuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication étuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication étuve à yaourt
» etuve
» ETUVE
» Etuve à yaourt
» Pasteurisateur et étuve yaourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: