Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Empty
MessageSujet: Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie   Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:03

On s'est posé une question avec mon mari, puisqu'on va y être confrontés dès cette année, sous quelle appellation revend-on le chevreau en boucherie ? Je ne parle pas en vente directe à la ferme, mais dans le commerce ? Non parce que perso l'agneau je veux bien mais du chevreau ? J'ai jamais vu de viande de chevreau en vente dans nos boucheries et grands commerces, où vont donc tous les chevreaux partie chez les engraisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie   Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 8:45

On peut rarement en voir en boucherie, mais si vous en demandez à votre boucher, il vous en trouvera. Il existe d'ailleurs une cotation à Rungis pour les chevreaux de boucherie.
D'autre part, une grosse partie est exportée vers l'Italie et l'Espagne, où leur viande est consommée au moment de Pâques autant que l'agneau chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie   Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:27

Ah ok je savais pas pour l'Italie et l'espagne, merci beaucoup pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie   Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de chevreaux pour rameaux et pâque
» vente de DPB
» TVA sur le vente des brebis
» Vente des fromages ?
» fermes à vendre / à louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: