Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vente de chevreaux pour rameaux et pâque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:26

Bonjour à tous!
Voila mes chèvres commence à mettre bas et j'aurai voulu savoir à quel prix vous vendiez vos chevreaux:
* Aux bouchés (kg de viande)
* Mort au particuliers (kg de viande)
* Vif au paritculiers (kg vif)
Et à combien ils partent quant l'engraisseur vien les chercher?

Et aussi une autre petite question Very Happy vos chevrettes vous les vendez aux autres élevage à quelle prix et à quelle âge???? scratch
Voila merci de vos répnses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:31

Prix des derniers chevreaux de boucherie partis chez le volailler il y a 15 jours (ramassés à domicile) : 2.52€ / kg vif . En baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:04

Citation :
Aux bouchés (kg de viande)
Ca je fais pas...

Citation :
Mort au particuliers (kg de viande)
10€/Kg carcasse

Citation :
Vif au paritculiers (kg vif)
3 à 5€/Kg vif, ça dépend de l'age, et ça dépend surtout du niveau d'emmerdements que pause le client... si il veut le tuer chez moi pour X ou Y raison je peux lui proposer à 8€/Kg vif pour qu'il se casse ;)

Citation :
Et à combien ils partent quant l'engraisseur vien les chercher?
L'année dernière 1,20€ pour les moins de 8 jours....... Plus gros il ne prenait pas!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:16

je vends mes chevreaux aussi la semaine précédent les rameaux ou Pâques, à un abattoir de volailles (les chevreaux sont considérés volailles ! ! ! ! ) Ils payent cash, un seul cour: les chevreaux doivent faire 8-9 kg PV, maxi maxi 10.5 - 11, mais exceptionnellement. Ils les achètent normalement (et depuis 15 ans, le cour ne change pas ! ! ) 3 - 3.5 €.
la patronne m'a dit royalement qu'à Noël elle les paye jusqu'à 3.80 ! !! clown
J'en vends aussi aux particuliers au moment de Pâques, 4.20 le kg PV (surtout papis portugais et italiens),
puis puis tard 3.50 € (les retardataires, qui font alors 12-15 kg).
j'en vends quelques uns morts à 8.50 le kg. (à 2-3 mois, 12 kg PV, qui donnent environ 7-8 kg carcasse)

mais bon, faut pas s'imaginer faire fortune avec les bikos.
si c'était possible, il n'y aurait pas de bikos, un point c'est tout ! Evil or Very Mad

j'ai une collègue qui les vends à 3 jours, 2-3 € pièce suivant les années... applause


les chevrettes (poitevines), je les vends "au cour" de l'asso de sauvegarde (ADDCP), à 8 jours, 30 € pièce.(comme ça, c'est plié, ça de moins à m'emmerder... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:55

Scuze Poupard, je viens de lire et comme j'ai pas mal de clients musulmans ta phrase m'a sauté aux yeux.

Bikos = chevreaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:46

ok merci pour vos reponses cétait pour voir si j'étais dans les prix!!!
car aux boucher je les vends 9€ kg de carcasse
4.5€ kg vif pour les particuliers
et 12€ le kg de carcasse pour les autres.
et pour les chevreaux qui partent à 8 jours ils sont prix à 7€ piéces.

voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:29

Loïs a écrit:
Scuze Poupard, je viens de lire et comme j'ai pas mal de clients musulmans ta phrase m'a sauté aux yeux.

Bikos = chevreaux Wink

bien sûr. bikos un abréviation de biqueaux, petits de la bique ! mais je fais plus court, j'abrège ! Very Happy (mais je ne sais même pas si biqueaux c'est français ! Rolling Eyes )
Je ne comprends pas trop ton post, d'ailleurs. Quel rapport avec tes clients mulsulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:32

justine87 a écrit:
ok merci pour vos reponses cétait pour voir si j'étais dans les prix!!!
car aux boucher je les vends 9€ kg de carcasse
4.5€ kg vif pour les particuliers
et 12€ le kg de carcasse pour les autres.
et pour les chevreaux qui partent à 8 jours ils sont prix à 7€ piéces.

voila merci.

question:
pour le vendre au boucher, tu le fais tuer où, du coup ?
particuliers, d'accord, je situe, mais "les autres" à 12 €, ça concerne qui ?
Revenir en haut Aller en bas
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:10

pour les bouchers ils les emmenent à l'abattoir et ils payent les frais d'abattage et me donne 9€ du kg de viande ca c'est le bon plan!!! lol!
et ils l'abattoir tue aussi mes chevreaux qui sont vendu entier ou en moitié pour mes particuliers et la je les vends 12€ le kg de viande et les frais d'abattoir sont compris dans le prix.

Mais je tiens à préciser que mes chevreaux pèse entre 15 et 25kg vivant!!! donc il partent dans un abattoir normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:08

c'est plus des chevreaux, c'est des boucs ! Rolling Eyes

à 25 kg, beurk le goût ! (enfin, moi, à ce stade, je peux plus le bouffer ! )
Revenir en haut Aller en bas
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:17

ben moi il ne partent pas plus petit car les gens n'aime pas il trouve que la viange et trop molle!!!!!
enfin de toute facon moi j'en mange pas je les plain trop!!!
et 25 kg c'est vraiment pour les plus gros sinon ca tourne bcp entre 17 et 20kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:26

Loïs a écrit:
Scuze Poupard, je viens de lire et comme j'ai pas mal de clients musulmans ta phrase m'a sauté aux yeux.

Bikos = chevreaux Wink

ah désolé, Loïs, on vient de m'expliquer le sens que tu avais pu interpréter dans mes propos...Je ne connaissais pas le dérivé de "biquot", car pas intéressé par tous les noms d'oiseaux que les amis de la vache blonde (mais pas d'Aquitaine ! ! !) fille du borgne, ont pu trouver pour nommer les habitants d'Afrique du Nord (ils ne sont d'ailleurs pas tous musulmans, et les musulmans ne sont pas tous d'Afrique du nord ! Rolling Eyes ).
Sache, pour te "réconforter", que j'ai beaucoup d'amis magrhébins (pas tous musulmans !), et que nous sommes aussi famille d'acceuil, qui acceuillons des mineurs isolés, eux, mulsulmans, mais pas forcement maghébins (pakistanais, afghans, tunisien, ...).
Donc, tu as pu être choqué, mais là, je te soulage, sans raison ! Very Happy

donc, notez bien que quand j'écris "bikos", je parle bien des chevreaux et de rien d'autres.

(mais c'est vrai que dans ma phrase incriminée, ça peut laisser perplexe, je l'admets ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de chevreaux pour rameaux et pâque Empty
MessageSujet: Re: vente de chevreaux pour rameaux et pâque   vente de chevreaux pour rameaux et pâque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de chevreaux pour rameaux et pâque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dénomination de la vente des chevreaux de boucherie
» pour une novice....question sur la séparation mère/chevreaux
» Quelles obligations sanitaires pour la vente directe ?
» Dosage des granulés pour chevreaux
» diversification alimentaire pour les chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: