Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 trace de mousse rouge lors de l'affinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la prairie cheese




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 17/06/2015

trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:54

bonjours;je fabrique de l’édam et du gouda après 6 jours de saumurage des traces de mousse rosâtre  apparait sur les cotes ensuite la totalité de la boule ;le problème n'est pas fréquent tous les jours ;le lait est identique ainsi que  le proses de fabrication dans la cuve :on est obliger alors de ressayer le fromage
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: Re: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:44

Un jour, un problème de "rouge" a été évoqué. Mais est-ce le même que dans ce lien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: Re: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:30

Une photo va arriver.


Dernière édition par lor0055 le Mer 11 Nov 2015 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: Re: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:30

Le collègue vient de m'envoyer une photo, je vous la mets, pour que  vous donniez vos avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: Re: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:23

Et l'odeur ? Ils sentent fort les fromages qui font ca ?

J'ai eu, sur mes toutes dernières tommes, une croutes très étrange. Rien a voir avec ma croute grise toute jolie, ca faisait un peu comme ca au début (comme sur la photo) et ensuite une odeuurr pffouuu genre croute de fromage a raclette (mais toutes les raclettes ne sentent pas comme ca) ou reblochon. Poisseux a souhait beurk beurk beurk

Par contre le rouge que j'ai eu n'avait pas cette couleur, même au départ. Tout de suite c'est devenu rouge mercurochrome. Il a finalement presque disparu avec l'apparition de la croute. Mais ca reste des tommes moins jolies que les autres. J'en ai pas encore ouvert de celles ci, je vous dirais au niveau gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
la prairie cheese




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 17/06/2015

trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: Re: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:28

Ça sens pas fort aucune odeur désagréable je crois trouver la défaillance juste 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace de mousse rouge lors de l'affinage Empty
MessageSujet: Re: trace de mousse rouge lors de l'affinage   trace de mousse rouge lors de l'affinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trace de mousse rouge lors de l'affinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trace rouge dans le lait
» Mousse au dessus des yaourts
» mousse dans les prairies
» rouge
» rouge sur la tomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: