Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 homéopathie et ostéo pour nos bêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabyquette




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 14/01/2012

homéopathie et ostéo pour nos bêtes Empty
MessageSujet: homéopathie et ostéo pour nos bêtes   homéopathie et ostéo pour nos bêtes Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 1:11

salut à tous
A la suite d'études agricoles que je trouvais bien trop conventionnelles, je me suis interessée aux alternatives pour prendres soins de nos animaux.
J'étais déjà bien lançée la dedans pour nous et en avais plus que vu l'éfficacité!
aujourd'hui je ne jure plus que par ça et les animaux s'en portent très bien!
A défaut de se faire du bien, ne nous faisons pas de mal! La mèdecine chimique devrait rester une solution de dernier recours par rapport aux autres medecine et non l'inverse!
je soigne en ce moment mon vieux chien souffrant d'artrose si cela peu interesser certain!
Et je cherche à échanger mes connaissances, à continuer à apprendre et me former en soins animalier...
n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéopathie et ostéo pour nos bêtes Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et ostéo pour nos bêtes   homéopathie et ostéo pour nos bêtes Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:20

je partage ta façon de voir sur la chimie qui doit être un dernier recours, mais ça demande beaucoup de vigilance pour anticiper et ne pas oublier les traitements de fond...

Perso, j' fais un coup de chlorure de magnésium régulièrement... cure de 5 jours tous les trimestres à peu près... ça couvre les besoins avant mises bas, mise à l'herbe, estive ou hivernage...
mais on n'est pas toujours rigoureux et je n'avais rien fait depuis l'été... du coup, des vaches qui toussent de façon chronique... ça va mieux après qq jours de chlorure...

Et le risque, c'est que faute de vigilance, la chimie reste la seule alternative quand c'est trop tard (trop tard pour le traitement de fond et l'homéo hein ! sinon, c'est équarrisseur !)

je commence aussi à me mettre aux EMA... ça semble intéressant pour anticiper !

Donc volontiers pour échanger !
Revenir en haut Aller en bas
sabyquette




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 14/01/2012

homéopathie et ostéo pour nos bêtes Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et ostéo pour nos bêtes   homéopathie et ostéo pour nos bêtes Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:59

salut
les EMA me paressent être une bonne solution pour l'urgence avant de devoir avoir recours à la chimie, mais j'ai une vision beaucoup plus puriste qu'en devant passer par diverses méthodes toute plus farfelues les une des autres...
je pense que l'élevage est en lui même une maladie pour nos bêtes! dur de dire ça quand ce n'est pas qu'un métier mais une passion!...
seulement, il est vrai que les conditions des animaux d'élevage même avec le plus grand soin, restes très dure, ils sont coupés de leurs intestins naturel et poussés à produire...
Nous sommes pas mal nous aussi en tant qu'être humain, devant nos ordinateurs et avec toutes nos technologies qui nous éloignent de nos sources!!!
mais c'est un autre sujet!!
enfin pour les animaux, je pense que le plus flagrant est de repenser nos techniques d'élevage et de faire au plus simple et au plus sain!
On leurs donnes des tonnes de concentré parce qu'on à était formaté à faire comme ça et pourtant ce n'est pas très bons!
enfin!!! je m’emballe un peu!
biensure que quand il y a urgence et que les traitements de fond n'ont pas pu être mis en place ou n'ont pas suffit, il vaut mieux les soigner de toute façon par n’importe qu'elle autre solution!
pour la toux de tes vaches, le vermifuge avait il était donné, sinon ne serais ce pas une grippe!
ou tout simplement que mangent elles? les pesticides des foins n'aident pas!!
et dans l'étable l'air circule t'il, tout en étant suffisamment en hauteur pour ne pas leur donner des coup de froid? et la litière bien sèche et renouvelée!
bref, si ça t’intéresse je te donne le nom d'une méthode que j'aime beaucoup mise au point par un véto homéopathe, c'est "obsalim", peut être connais tu déjà!
il y des infos sur internet et si tu veux, il existe un livre qui s'appel "les vaches nous parlent d'allimentation", ainsi que "maladie de troupeau, maladie d'élevage" de pierre froment c'est passionnant.. tu peux voir aussi avec le "GIE ZONE VERTE" qui organise des stages très intéressant sur la méthode obsalim, moi je ne m'en passe plus! ils peuvent aussi te donner les contactes de bons vétos homéopathe dans ta région!
tien moi au courant et n'hésite pas pour des questions..
aussi, donne moi des nouvelles sur l'usage d'EMA sur tes vaches, ça m'intéresse!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

homéopathie et ostéo pour nos bêtes Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et ostéo pour nos bêtes   homéopathie et ostéo pour nos bêtes Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:40

Bonjour Sabyquette
Moi aussi je suis à fond en homeo ,osteo ,obsalim pour mes animaux et je me passe presque de chimie
En homeo tu pratiques en uniciste ou en complexiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homéopathie et ostéo pour nos bêtes Empty
MessageSujet: Re: homéopathie et ostéo pour nos bêtes   homéopathie et ostéo pour nos bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie et ostéo pour nos bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie pour castration
» homéopathie pour agnelage
» phytothérapie/homéopathie
» Questions bêtes sur la formation...
» Jeune border a peur des bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: