Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 groupe frigorifique haloir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p'tite chevrerie 23




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2015

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:42

Bonjour a tous,
je suis nouvelle et je m installe avec mes 32 chevres alpine et saanen en gestation dans la creuse, la je suis dans les problemes pour trouver un groupe frigorifique pour mon haloir qui fait 18 m3, devant les prix faramineux, je pense commence avec une clim et un deshumidificateur, avez vous des conseils ou des idées a me donnez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:17

moi , j'avais ça chez moi: un deshumidificateur et une clim (pour le froid) acheter dans un magasin de bricolage ..Ca coute entre 150 et 300 eu selon le modèle et fonctionne très bien .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p'tite chevrerie 23




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2015

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:13

merci pour votre réponse, je pense aussi que cela peu etre bien pour le debut et meme coté budget, la on m annoncais entre 5 000 et 7 000 euros rien que pour le haloir, maintenant vous avez un gros troupeau? et l installation ?
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:45

c'etait pour un troupeau d'environ 70 chèvres ..le déshumidicateur pour les lactiques, le climatiseur pour la cave à tomme.. Ca se règle très bien ..et le cout est sans commune mesure avec ce qu'on te propose !! Pour l'installation , il faut juste prévoir une prise de courant dans tes salles d'affinage .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p'tite chevrerie 23




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2015

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:55

merci pour les infos sympa, vais commencer en lactique et pour la prise de courant c étais pas prévu dans le hâloir mais pas grave ça tombe bien on es dans la pose de l électricité ce week end, et on fait beaucoup par nous même.
Revenir en haut Aller en bas
pantxika

pantxika


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Espelette
Date d'inscription : 29/09/2015

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:25

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion, je suis également en cours d'installation au Pays Basque, avec 55 chèvres prévues.
Je suis HCF donc création d'exploitation, et donc construction d'un bâtiment avec tout ce qu'il faut dedans (fabric, caves...)
Et niveau budget c'est unpeu pareil pour moi, on m'annonce des prix vraiments TERRIBLES... et déjà avec ce que va me coûter le bâtiment j'essaye de gratter parout...
Je voulais donc savoir si vos systèmes de deshumidificateur en lactiques et la clim pour les tomes sont si efficaces, et réglementaires dans la legislation des normes?
Parce que si c'est bon ça serait vraiment génial, c'est mon banquier qui appréciera...
merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:57

Pas de réponses, en plus de celles qui avaient été données pour "p'tite chevrerie 23".
Le chapitre "fromagerie" n'est pourtant pas encore censuré.
En ce moment, il y a un groupe froid en R404, plus l'évaporateur, à démonter, pour 1300 euros je crois, au pays des kiwis, pas dans le Pacifique,... non, à Orthez.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 1:44

pour ce qui est des normes,

Pour les salles de séchage ou d’affinage, les températures sont des critères technologiques, non sanitaires. Les températures peuvent varier selon les caractéristiques technologiques recherchées par le producteur (aspect de la croûte,...)
voir températures des locaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ventilateur et déshumidificateur pour des lactiques, ça fonctionne bien, à voir aussi en fonction de ta région, de la saison, temps humide ou sec, froid ou chaud, du bon matériel facilite le travail, mais tu peux faire sans (un ventilo au minimum et tu peux acheter d'autres matos au fur et à mesure), ça te demandera plus d'attention, de manip, et d'astuces,
Revenir en haut Aller en bas
pantxika

pantxika


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Espelette
Date d'inscription : 29/09/2015

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:46

Merci pour toutes ces infos, bien pratique ce forum!!!
Bon ébé j'ai plus qu'à faire mes demandes de devis, encore merci! applause
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:59

Noiz dugu , zuk bezala , hala nola, inguru zoragarri batean , gazta bikaina egin behar dugu .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
pantxika

pantxika


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Espelette
Date d'inscription : 29/09/2015

groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:08

Egia duzu bai, ez nakien euskara bazaki duzula, biba zu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe frigorifique haloir Empty
MessageSujet: Re: groupe frigorifique haloir   groupe frigorifique haloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe frigorifique haloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hâloir ou armoire d'affinage?
» Construction d'un labo
» Fabriquer un hâloir
» astuce pour haloir.
» groupe froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: