Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renseignement elecvage de chevre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolap




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2015

renseignement elecvage de chevre Empty
MessageSujet: renseignement elecvage de chevre   renseignement elecvage de chevre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:32

bonjour à tous

j'ai 35 ans et du à un licenciement dans le secteur de l’électricité tertiaire et industrielle, je voudrais me reconvertir dans l’élevage de chèvres et la production de fromage en vente direct.
je n'y connais rien du tout dans ce domaine, donc je voudrais savoir à qui m'adresser ou savoir comment je peux faire pour reprendre une exploitation et voir être former pas la personne directement à la ferme.

je vie actuellement dans le département de la Charente-maritime.

merci d'avance pour tous les renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

renseignement elecvage de chevre Empty
MessageSujet: Re: renseignement elecvage de chevre   renseignement elecvage de chevre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:37

Nous voici, à nouveau, devant un cas d'école.
Beaucoup de lecteurs du forum ont vécu le même protocole.
Alors, pour essayer de t'aider, je m'y colle.
Je suppose, à voir ta présentation, que tu ne disposes pas d'un diplôme agricole.
Cette poésie serait comique, mais, non, ce n'est pas une simple bricole.
.
Donc une formation, sinon la commission Départementale ne te laissera pas t'installer, sache que le monde agricole a ses maîtres, et qu'il est un peu fermé.