Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 durée gestation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

durée gestation Empty
MessageSujet: durée gestation   durée gestation Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:02

Bonjour,

Ma dernière biquette, qui n'a encore jamais fait de petit, commence à avoir une mamelle bien ronde mais ce qui en sort est liquide et quasi incolore, pas du tout comme du colostrum.

De plus elle n'a pas de ventre, juste un petit peu arrondi et lorsque je palpe, il arrive que je sente quelque chose de dur, comme s'il y avait un petit, mais rien ne bouge.

Le plus surprenant (ou inquiétant) c'est que mon bouc est mort début décembre, donc s'il l'avait remplie, elle aurait déjà dû mettre bas depuis un moment Mad

Son état de santé est parfait, elle mange, boit, "cabriole"....

Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel cas de figure, que dois-je faire ? dans ma pharmacie il me reste un produit qu'on injecte pour provoquer les mise bas ou évacuer un éventuel avorton ....(je ne me souviens pas le nom), je ne sais pas si je dois lui en injecter ou laisser faire le temps. Je ne sais pas non plus si je dois la traire pour voir si elle part en lait ou non.

Merci d'avance de vos conseils..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

durée gestation Empty
MessageSujet: Re: durée gestation   durée gestation Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:41

Salut

J'ai eu l'été dernier 2 chevrettes qui se sont mis a faire du lait.. comme ca d'un coup ! Les mamelles n'étaient pas énormes (comparé a aujourd'hui, elles sont en train de mettre bas pour la première fois), mais il y avait bel et bien du lait.

Les hormones ...

Pour une j'ai laissé tel quel en donnant de quoi la tarir. Jamais touché, ca s'est résorbé et n'en parlons plus. Pour l'autre j'ai du traire et la tarir, ca a pris un peu plus de temps.

J'ai mis mon bouc le 26 décembre, elles sont donc en train de mettre bas petit a petit.
Pour la tienne ... gestation ou pas ? Je sais pas si chez les chèvres la gestation peut s'étendre comme ca ... Chez les vaches ca arrive alors pourquoi pas ?
Faire venir le véto pour échographie ? Attendre ? Traire ou pas ...
C'est une décision difficile a prendre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

durée gestation Empty
MessageSujet: Re: durée gestation   durée gestation Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:41

Citation :
dans ma pharmacie il me reste un produit qu'on injecte pour provoquer les mise bas ou évacuer un éventuel avorton ....(je ne me souviens pas le nom), je ne sais pas si je dois lui en injecter ou laisser faire le temps. Je ne sais pas non plus si je dois la traire pour voir si elle part en lait ou non.
je ne donnerais pas de produit, par contre si tu veux du lait, tu peux la traire, après quelques jours tu auras probablement un lait normal, l'an passé sur une chèvre qui n'avait pas été saillie, comme la tienne un début de mamelle, j'ai trait et jeter le lait une dizaine de jours, jusqu'à ce que le lait me semble bien, elle m'a fait du lait en bonne quantité et tout l'hiver, à toi de voir si la contrainte de traire chaque jour te convient, sinon tu laisses comme ça, tout en surveillant la mamelle
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

durée gestation Empty
MessageSujet: Re: durée gestation   durée gestation Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:27

bonjour,

je n'ai finalement pas eu d'autre choix que da la traire (mamelle trop tendue), ça fait maintenant plusieurs semaine, le lait a un bel aspect mais je l'ai goûté et on aurait dit que j'y avais versé 1 kg de sel !!!! quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

durée gestation Empty
MessageSujet: Re: durée gestation   durée gestation Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:27

Lait salé = mammite !
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

durée gestation Empty
MessageSujet: Re: durée gestation   durée gestation Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 0:07

et oui ! le lait salé est synonyme de lait mamiteux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée gestation Empty
MessageSujet: Re: durée gestation   durée gestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée Agnelage
» gestation ?
» chevre en gestation ou pas ?
» Chèvre : durée normale des pertes après MB ?
» Durée de la lutte chez des brebis rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: