Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 | EXPLOITATION | Location ou proprio ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:08

Salut,

Tout est dans le titre :-)
Vous êtes proprio ou "locataire" de vos terrains/exploitations ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2009

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: salut   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:37

salut
proprietaire du siege ( + d'1ha env ) la place pour tout installer et etre tranquille pour les distances reglementaires,et en location pour le reste
salut
Revenir en haut Aller en bas
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:45

Salut,

Merci Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:46

pour moi tout en fermage ...petite maison + env 25ha de terres labourables , colline , restanques avec des oliviers ..autour en illimité c'est du parcours assez pauvre ........
Revenir en haut Aller en bas
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:51

Merci linoOO2

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:43

bonsoir
moi je suis proprio de la petite exploitation compète: terres (6ha) bâtiment (240m2) et maison.
comme cela je suis tranquille...c'est pas bien grand mais c'est chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: exploitation   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:48

Salut,

Le gaec est locataire de la totalité de l'exploitation : les bâtiments et 260ha et bientôt un peu plus!

Sinon, mes parents sont propriétaires des bâtiments et d'une partie des terres et bientôt se sera mon frère at moi!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: re   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:18

Bonjour,
On a acheté la bergerie et presque 1 ha de terrain, les 59 autres ha sont en fermage. Comme ça on peut agrandir la bergerie qui est à nous sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Green K




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2009

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:39

Salut,

Merci à tous. Je sais que la question peut paraitre intrusive mais étant en phase "projet", vos réponses me permettent de prendre la température sur un volet important pour le débutant que je suis.

Si vous avez des conseils à donner en plus sur le sujet, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: RE   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:48

En conseil: Ca dépend de la surface que tu veux. Rien ne sert d'être propriétaire de grande surface à mon avis. 10 ou 20 hectares, encore, ça peut s'acheter si vraiment tu as les finances et que tu veux vraiment les avoir à toi, mais au delà, c'est de la folie, Et au prix ou est l'hectare, ça ne vaut pas le coup, ça ne fait que t'endetter plus auprès des banques !
Par contre, construire sur le terrain d'autrui, même si c'est ton proprio, peut poser problème lorsque tu décide d'arrêter ou de partir. A moins d'accord préalable et écrit, la construction reste au propriétaire même si c'est toi qui a tout payé. Donc, si tu dois faire de grosses rénovations ou améliorations, ou une construction, achètes le terrain et le bâtiment c'est plus prudent. Enfin dans la mesure où tu peux sortir les finances.... si tu n'as que de l'entretien normal de bâtiment, la location est la meilleure solution.
En bref, tu loues tout ce que tu peux sauf si tu dois faire de gros travaux, à mon avis c'est mieux.
Voili voilà les pt'its conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:59

salut,

pour nous proprio des 65 ha et des batiments (pour l'aveyron je suis une exploitation moyenne).ma devise,il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:36

Salut,

pour moi proprio de 28ha, des bâtiments situés en plein milieu et du matériel.
En plus 16ha en fermage et 22 en "magouillage".

L'année prochaine une chèvrerie 300 places en plus, toujours en propriété (Enfin, en pratique pendant 15 ans elle sera à la banque!)


Au bilan en location tu paies un peu chaque année jusqu'à la fin et en propriété tu paies beaucoup chaque année pendant une durée déterminée! Sauf qu'en propriété tu fais ce que tu veux.


A+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| EXPLOITATION | Location ou proprio ? Empty
MessageSujet: Re: | EXPLOITATION | Location ou proprio ?   | EXPLOITATION | Location ou proprio ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| EXPLOITATION | Location ou proprio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromagerie à aménager dans ferme en location...?
» Proposition location/bail exploitation caprine en activité..
» Que demander aux proprio-chevriers avant compromis de vente
» Exploitation ovine
» recherche ferme en location vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: