Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Proposition location/bail exploitation caprine en activité..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garriguette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013

Proposition location/bail exploitation caprine en activité.. Empty
MessageSujet: Proposition location/bail exploitation caprine en activité..   Proposition location/bail exploitation caprine en activité.. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:06

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit...

Voila, cela fait quelques temps que je suis ce forum en "sous-marin", comme d'autres je suppose...

Je suis installée en élevage caprin dans le sud de la France, depuis 5ans, création d'exploitation de A à Z.

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai fais des erreurs (comme tout le monde me direz vous), mais une fondamontale et qui fait que je poste ce message: je me suis installée seule (et je n'avais pas encore d'enfants il y a 5ans).

Cela fait déjà plusieurs mois que je me dis que je ne peux pas continuer comme cela indéfiniment. J'ai cherché à m'associer, mais je n'ai pas trouvé LA personne et je pense que c'est compliqué à gérer de se lancer avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Un salarié, je ne me sens pas du tout l'ame d'un "patron" et mon exploitation ne dégage pas assez de CA, enfin j'ai réfléchi longuement à la chose et ça ne me convient pas...

Bref, aujourd'hui et après de longs moments de réfléxion, je ne vois qu'une solution: louer mon batiment. Honnètement, c'est une très chouette structure, idéale pour 2 personnes, le seul souci est qu'il n'y a pas d'hébergement possible sur place (mais ce n'est pas le bout du monde, il y a des villages pas loin). L'exploitation est en dure, neuve (5ans), le troupeau a un bon potentiel génétique (50 chèvres à l'heure actuelle), la fromagerie est surdimensionnée, la salle de traite (fosse avec 2x12 places et 8 griffes) aussi, la clientèle peut se développer encore, mais permet déjà un CA correct (sachant que je bosse seule aujourd'hui).

Voila, je sais pas si vous avez des questions? Est ce que ça vous parait possible de trouver des personnes intéressées?J'avoue que ça me semble assez bienpour commencer, ça évite aussi de devoir passer par un gros emprunts, investissements, etc...

Bien sur, les chèvres peuvent être vendues et des ovins installés à la place (il y a 50ha de bois convention paturage).

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

Proposition location/bail exploitation caprine en activité.. Empty
MessageSujet: Re: Proposition location/bail exploitation caprine en activité..   Proposition location/bail exploitation caprine en activité.. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:08

bonjour à toi
le sud c'est grand !
tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition location/bail exploitation caprine en activité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | EXPLOITATION | Location ou proprio ?
» cherche exploitation en fermage ou en location vente
» fermes à vendre / à louer
» Recherche intensive d'une exploitation caprine...
» Création d'activité elevage CAPRIN et transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: