Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cornadis dans la salle de traite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

cornadis dans la salle de traite Empty
MessageSujet: cornadis dans la salle de traite   cornadis dans la salle de traite Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:05

Bonjour à tous,
nous retapons un vieux cornadis en fer en cascade,à quelle hauteur avez vous les gamelles, et du coup le haut du cornadis s'il vous plait ?
On va faire des tests avec les animaux mais ayant un peu tout les gabarits pour le moment Rolling Eyes ... je veux bien connaître la "norme" alité...
Merci, merci, bon week end !
ha oui, autre question, étant sérieusement à la bourre, nous n'avons pas le grand "évier" de 60 l pour le nettoyage de la machine, je me demandais si cela marchait en circuit ouvert, et du coup une grande bassine qui serait vide à la fin suffirait, même si c'est galère, mais ce serait temporaire... ou bien est ce que c'est en circuit fermé auquel cas ce serait trop lourd à porter à la fin... et il faut absolument une bonde raccordée à une évacuation...
Merci,
Plouf
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis dans la salle de traite Empty
MessageSujet: Re: cornadis dans la salle de traite   cornadis dans la salle de traite Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:04

Ah. Tu es comique ! Alité, il n'y a pas de norme, c'est au sol..... lol!
Pour la hauteur sous le cou, je vais aller mesurer.... Mais pour des bêtes debout lol!
Le plus important, c'est qu'elles puissent s'y mettre, (à trois au mètre, donc 18 sur six mètres...) lol!  Et en ressortir en levant juste la tête.
.
Je suis sur place pour mesurer.
Echancrure de 11 cm de large, base à 50 cm du sol.
Hauteur totale 75 cm.
Auge en pvc , demi tuyau de 30 cm de diamètre. Dessous à 30 cm du sol, haut à 45 cm...
Agnelles comme béliers s'installent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

cornadis dans la salle de traite Empty
MessageSujet: Re: cornadis dans la salle de traite   cornadis dans la salle de traite Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:40

ha super merci, je vais regarder en ayant ça en tête plus, deux trois chèvres représentatives de nos grands écarts pour mesurer sur place...
halala, les joies de l'installation, vivement que l'on attaque une simili routine, ça va me reposer les neurones bounce bounce bounce
Merci Louis !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis dans la salle de traite Empty
MessageSujet: Re: cornadis dans la salle de traite   cornadis dans la salle de traite Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:45

plouf a écrit:
.... nous n'avons pas le grand "évier" de 60 l pour le nettoyage de la machine, je me demandais si cela marchait en circuit ouvert, et du coup une grande bassine qui serait vide à la fin suffirait,

Bon, là, je crois qu'on va procéder à l'étude du principe...
Le lavage, c'est une "fausse traite". Autrement dit, tu vas aspirer l'eau ( comme si elle était dans cet évier absent ), que tu auras mise dans un seau.... ou une grande bassine. Cette eau ira, dans un premier temps, rincer les griffes ouvertes, raccordée par les "jetters", fixés au tuyau prévu pour le lavage, ou tu mettras les griffes du chariot, au du transfert, à aspirer directement dans le seau. Cette eau sera jetée.
Ensuite pour le lavage, avec le produit... c'est en général évacué dans le seau,ou la bassine, et réaspiré x fois.... c'est un circuit en boucle, mais pas "fermé"..... A la fin, au lieu de renvoyer dans le seau, tu balances cette eau, pour laver le carrelage.

plouf a écrit:
.. ou bien est ce que c'est en circuit fermé auquel cas ce serait trop lourd à porter à la fin... et il faut absolument une bonde raccordée à une évacuation...
Là, ce n'est pas du travail d'amateur.... Laissons les robots faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

cornadis dans la salle de traite Empty
MessageSujet: Re: cornadis dans la salle de traite   cornadis dans la salle de traite Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:33

ok merci, j'ai tout bien compris cheers
pfffffff, vivement que les travaux soient finis, je fatigue... bounce
merci pour ta disponibilité, on continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornadis dans la salle de traite Empty
MessageSujet: Re: cornadis dans la salle de traite   cornadis dans la salle de traite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cornadis dans la salle de traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de traite
» Traite à la main, pied dans le bidon... et nettoyage
» Paillettes dans du lait mis à bouillir juste après la traite
» la salle de traite ....idéale !!!
» Passage de traite manuelle en traite machine:diminution lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: