Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la salle de traite ....idéale !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 3:09

nous avons acheter une salle de traite ligne haute avec traite par l'arrière
il y a 9 postes et 18 places en cornadis cascade (occasion a 1000 € toute tuyauterie a changer plus griffes car foutu et pompe a vide qui manquer) conseil pour le genre de griffe ?
j'ai l'impression que la traite par le coté est plus une position naturel (je trais a la main sur le coté)
est il possible de changer l'ancienne ?
et vous quand penser vous ?
pour vous quel est la salle de traite idéale en chèvres ? (40 a 60 biquettes)
nous mettrons aussi 2 ou 3 poste a vaches (emplacement a définir mais bien sur a coté de la ligne des chèvres car nous faisons un pontage)
nous devons mettre ça en place en 2014 ! en plus bien sur de la chèvrerie lol!
mélina
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:54

Bonsoir
C'est avec un étonnement certain, que j'interviens , ce soir, après avoir remarqué qu'un grand nombre de lecteurs, curieux, mais avec des idées, en général, ont lu, et ont passé leur chemin, sans donner l'aide tant attendue.
méli09 a écrit:
nous avons acheté une salle de traite ligne haute, avec traite par l'arrière
Vous saviez donc comment c'était conçu.
C'est, je pense, pratiquement impossible de modifier les cornadis, et les espaces... pour passer de ce système, avec des cornadis en cascade, qui valent déjà cher.... à la traite de côté, qui ne nécessite pas un gros investissement.
méli09 a écrit:
occasion à 1000 € , toute la tuyauterie est à changer,  plus les griffes car foutues, et la pompe à vide qui manquait.
Donc, que reste-t-il, à part les canalisations. Avez-vous le boîtier de commande et les pulsateurs, au moins ? Sinon, c'est un investissement bien hasardeux !
méli09 a écrit:
conseils pour le genre de griffe ?
Ce sujet a déjà été développé, voyez avec "rechercher" et "messages" ou "sujets"
méli09 a écrit:

j'ai l'impression que la traite par le côté est plus une position naturelle (je trais à la main sur le coté)
La tétée est naturelle pour le chevreau, par le côté, ça, c'est évident, sinon, il va se ramasser des coups.
Je doute que ceux et celles qui traient des centaines de chèvres, chaque jours, adoptent votre principe. Google peut vous trouver des photos.
méli09 a écrit:

Et vous quand pensez-vous ?
Si je mets un "z", je réponds : "tous les jours."
Mais si c'est:
la prochainement installée a écrit:

et vous qu'en pensez-vous ?
Disons, que chacun fait comme il préfère, il n'y a pas d'absolu dans ce monde. Mais, il est nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:25

bonsoir lor
je vous remercie de votre réponse
nous avions fait venir un copain qui vend des salles de traite depuis fort longtemps
nous ne nous y connaissons pas assez
il nous dit qu'il faut de toutes façon changer tout les caoutchous réguliairement et dotant plus pour ne pas ce ramener toutes les me...de q'avait l'ancien élevage , pour le reste il y a tout et du bon
( acheter neuf au copain 20 000 €)
j'ai vu des photos et en effet je me rend compte que les "bols" d'alimentation
nous generais pour une traite par l'avant
mais c'est vrais que je voulait voir si il y avais mieux avant de tout mettre en place
des conseils sont toujours les biens venuent
mélina
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:28

plutot "bienvenu"
pardons
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:53

cyclops .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:48

Bonjour...
C'est ainsi..... Mais ce n'est pas "pars donc", heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





la salle de traite ....idéale !!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de traite ....idéale !!!   la salle de traite ....idéale !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle de traite ....idéale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de traite
» Ventilation caves /salle de fabrication/salle de lavage
» Passage de traite manuelle en traite machine:diminution lait
» choix salle de traite
» cornadis dans la salle de traite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: