Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anjelipe




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2014

Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Empty
MessageSujet: Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?   Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:31

Bonjour à Tous ! Very Happy 

Actuellement salariée d'une entreprise qui fermera ses portes dans 9 mois, je commence à penser à la suite et souhaiterait me réorienter dans l'élevage de biquettes+fromagerie
Mon époux travaille en double actif : employé dans une entreprise et exploitant agricole. Il a repris une petite exploitation familiale de 30h (céréales et viande bovine) en janvier de cette année !
Exploitaion qui se situe à 10km de notre lieu d'habitation.

Nous avons par ailleurs quelques petites bêtes à la maison: poneys, cheval, 6 biquettes, cochons.... et aussi deux enfants ne les oublions pas !

Tout ça pour dire que 24h dans une journée c'est peu pour gérer la situation !

La question de mon avenir professionnel se pose bien évidemment avec la fermeture du site sur lequel je travaille et  la solution qui nous parait la plus pratique, viable, et intéressante et accessoirement celle qui me motive le plus, serait de se lancer dans l'élevage de chèvres.

Je vais prendre RV avec la chambre des métiers et de l'artisanat dès que les négogiations seront plus avancées au sein de mon entreprise mais pour l'heure je me pose qqs questions :

Aurait-on interêt à ce que je sois conjoint collaborateur tout en déclarant l'activité chèvre sur l'exploitation (en sachant que nous aimerions que la chevrerie/fromagerie se situe sur notre lieu d'habitation car nous disposons de locaux) et non pas sur l'exploitation elle-même?
ou vaut-il mieux que je sois auto-entrepreneur et être indépendante de l'activité de mon mari?

D'autres questions me taraudent mais chaque chose en son temps ! Wink  et celle-ci me semble deja essentielle !
Merci d'avance pour vos réponses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?   Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 2:00

bonjour

regarde les liens mis sous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as l'élevage de chèvre à ton nom, ce sera un statut agricole
Revenir en haut Aller en bas
anjelipe




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2014

Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?   Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:09

Bonjour Marianne et merci pour les infos, je n'avais pas vu ces liens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?   Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet auto entrepreneur fromager
» statut d'auto entrepreneur de garde de troupeau
» Auto contrôles
» Auto entrepreneuse...
» auto contrôle lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: