Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Auto entrepreneuse...

Aller en bas 
+7
ludo
fabien
ferme groning
Lilie
Yome
marie22
katamour
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:18

quoi.?

je prends le droit de le mettre au féminin,na![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


plus sérieusement, quelqu'un saurait 'il me dire si je peux faire une demande pour l'être?

j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, et du coup je ne sais pas qu'elle branche d'activité est acceptée!.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: re   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:27

Coucou,
Tu devrais demander à l'ex ANPE je sais pas comment ça s'appelle maintenant, savoir si on peut faire ça en agriculture??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:11

non, tu ne peux pas te mettre en "auto-entrepreneuse" dans l'agricole, par contre tu peux te mettre en "entreprise agricole individuelle".
C'est assez proche ! Renseigne-toi sur ce statut, en plus tu auras le droit à + d'aides.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:39

maud
il y a peut être une possibilité de te mettre en micro, mais en mettant en avant la vente de tes produits...ça peut peut être marché mais ce n'est pas sûr car en général en agricole ça ne marche pas, mais s'ils mettent ton activité en commerce, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:43

ha oui j'oubliais...
l'entreprie agricole individuelle, te fais payer de la MSA (cotisations à taux plein), quelques soit tes revenus, alors que dans la micro , tes cotisations sont basées sur tes revenus...donc + avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:39

merci les filles,j'ai reluqué de fond en comble le site d'auto entrepreneurs, et piouuu y en a des situations différente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:31

Pour le statut agricole il ya le pb de la 1/2 SMI il me semble ? Par contre les cotis MSA sont proportionnelles au revenu (sauf forfait)
Et si pas de 1/2 SMI, cotisation solidaire (c'est à dire payer pour les autres sans avoir droit à rien, que le droit d'aller vendre au marché, à condition d'être "aux normes")
On tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:26

Pour les exploitants au forfait, le forfait est réajusté tous les ans et les cotisations dépendent du revenu cadastral. Il y a une déclaration à faire tous les ans, pour donner les surfaces et le type d'élevage, nombre de bêtes, etc....

La 1/2 SMI, c'est pour la DJA?? non! Sinon, rien n'empèche de s'installer avec moins! Les cotisations MSA seront en fonction des productions.

Le plus simple est de prendre rendez-vous avec la MSA! Ou si c'est comme chez nous, tu y va et des conseiller reçoivent sans RV tous les matins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:39

merci pour tes précision Céline.

je vais prendre rdv un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yome




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:00

le gros soucis du statut auto-entreprenneur c'est que tu ne récupère pas la tva sur tes investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:04

juste pour préciser : la 1/2 SMI c'est la surface minimum pour s'installer "agriculteur", cotiser pour la retraite et avoir une couverture maladie...

à voir avec la MSA pour les surfaces selon productions

sinon effectivement auto-entrepreneur ne fonctionne pas en agricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:58

donc si je résume bien, t'as pas de terres tu l'as dans l'os(et encore je reste polie!!)!

faut être "fils de" si je comprends bien ou avoir un peu de pognon en somme pour pouvoir prétendre à une couverture sociale descente et le droit de faire les marchés?

et les petits payent une coti pour n'avoir aucun droit?!

je rie de colère...rien ne va plus, c'est toujours dur toujours toujours!!ras le bol!!
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:48

non , je ne suis fils d'agriculteur ; j'ai acheter mon corps de ferme et mes terres , le tout est d'avoir un projet qui tient la route et une banque qui est avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:10

enfin tu avais les garanties sinon la banque ne t'aurais pas prêté.

de toute façon je suis en colère, et ça n'arrange rien, je sais...ça passera!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:12

folie bergère je suis moi aussi dans la difficulté de trouver de la terre, dans la région la moins accessible de france... je m'entête à en trouver, mais effectivement ici, si tu n'es pas fils d'agri tu n'as même pas droit à un pauvre petit hectare...
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:14

arrêter de dire n'importe quoi tout le monde peux devenir paysan sauf que le dossier doit être impeccable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:20

c'est sur qu'avec des phrases évasives comme les tiennes, tes explications sont très complètes!!

dans l'action oui tout le monde peut être paysan, mais dans les faits c'est moins sur!

alors non je ne dis pas n'importe quoi punaise!alors c'est bon là!
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : 13 c'est la provence !!!!
Date d'inscription : 10/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:40

bonjour,

je crois qu'il faut ouvrir les yeux....bien grand....
Pour devenir paysan , il faut soit avoir bcp de terres (famillial )1° soit etre très riche pour acheter assez de terres afin d'avoir une rentabilité assez importante pour vivre bien et c'est ce qui se fait de nos jours avec des exploitation de + en grande tenues par de grands proprio soit qui vivent dans le systeme de maniere volontaire (agri intensive) soit que l'on a obligé a suivre ce modele ....et qui n'avez pas trop le choix de faire autrement.
2° reussir (parce que c'est un exploit) à trouver une terre pas trop chere et à proximité de son lieu de vie. amis bon dans mon village il y a 4 ou 5 agriculteurs (vignes et cereales en lmajorité) et qlque particuliers qui ont des terres heritées, mais si par bonheur un de ces particulier veut te vendre une parcelle agricole aussitot la safer met son droit de veto et refile le bébé à l'agriculteur en olace.... j'en ai fait l'experience....
c'est vrai que je voulai pas me mettre paysan mais juste avoir un bout de terre pour m'essayer a ce metier puis voir pour la si un instal. serai possible.!!! mais cette optique n'est pas celle de la safer la sienne c'est tu as le diplome , tu investis et je me paye au passage....

c'est un peu dégeu dans la plupart des cas....certaine fois la safer peut sauver des terres de la speculation mais c'est plus rare


à plus
tchunn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
fabien

fabien


Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : 13 c'est la provence !!!!
Date d'inscription : 10/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:46

désolé pour les fautes de frappppppe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:48

Foliebergère a écrit:
c'est sur qu'avec des phrases évasives comme les tiennes, tes explications sont très complètes!!

dans l'action oui tout le monde peut être paysan, mais dans les faits c'est moins sur!

alors non je ne dis pas n'importe quoi punaise!alors c'est bon là!
je te dis que non j'en suis la preuve , fils de fonctionnaire , j'ai fait de la sécurité priver pendant 15 ans , j'ai tout mes diplômes agricoles bepa , bta , etc .

j'ai revendu ma maison neuve pour acheter mon corps de ferme en passant par l'adasea et la safer , une banque ma suivie car mon projet tenais la route . je suis en année 4 là , et j'ai un bon bilan. comme je l'ai dit il faut faire une étude de marcher solide , avoir des contrats avant de s'installer et prouver à la banque que cela peux être viable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:12

je pense qu'aujourd'hui il y a une autre réalité !!
les banques ne suivent plus comme il y a 4 ans ... l'année dernière année de notre projet il a fallu amener des garanties au emprunt qui representait pratiquement le DOUBLE de ce qui nous était prété, sans parler des doubles ou triples assurances pour couvrir le pret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:16

ludo a écrit:
je pense qu'aujourd'hui il y a une autre réalité !!
les banques ne suivent plus comme il y a 4 ans ... l'année dernière année de notre projet il a fallu amener des garanties au emprunt qui representait pratiquement le DOUBLE de ce qui nous était prété, sans parler des doubles ou triples assurances pour couvrir le pret...
apres ce que tu dis ludo est surement vraiment sinon , il y a cette solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:46

ce que je veux moi c'est juste avoir un statut pour pouvoir vendre quelques fromages, tout simplement!

je ne veux pas emprunter, mais je me rends compte qu'avec une petite aide genre conseil général ou autre serait la bienvenue pour faire ma petite fromagerie, et pouvoir avancer un peu...c'est tout.

enfin bref, merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:51

pour être agriculteur donc MAS il faut avoir des terres en bovins ou équins c'est 12 ha , ensuite je connais pas le nombre d'ha pour les caprins mais je crois que c'est au mini 6 ha . mais cela dépend aussi des régions .

pour avoir une aide , il faut avoir le statut agriculteur donc MSA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:02

maud il doit bien exister une solution à ton cas.
pour la MSA, c'est pas possible elle ne voudra jamais te couvrir en tant que chef exploit pour 10 chèvres et pas de terres...
éventuellement en tant que cotisant solidaire, (mais aucun intere du point de vu social) c'est peut être suffisant pour vendre tes fromages dans un 1er temps..
donc il faut te tourner vers d'autres solutions...
ton but est de vendre tes fromages dans la légalité, alors peut être que la micro entreprise est faite pour toi. il faut te renseigner auprès des organismes compétants en mettant en avant la vente.
mais c'est sûr que sans diplôme agricole, sans apport personnel, c'est pas facile...
tu peux essayer du côté su conseil général, car ils peuvenbt aider les jeunes créateur...


Dernière édition par marie22 le Ven 16 Avr 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:11

Il faut déjà savoir ce que demande la MSA pour être exploitant agricole. Si c'est une certaine surface, peut-être y a-t-il moyen de trouver quelqu'un, agri ou pas, qui te lourait des terres à titre gratuit, n'importe où puisque c'est sur le papier, et ainsi tu te justifies auprès de la msa. D'ailleurs on n'est pas à une connerie près dans ce domaine, puisque beaucoup de paysans disposent de terres à plusieurs dizaines de kms de chez eux, juste pour bénéficier des quotas laitiers, des dpu, ou de plans d'épandage...

De toutes façons Maud, on y réfléchit , mais il n'y a pas d'urgence, il n'y a que des solutions si on sait taper gentiment aux bonnes portes...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:30

C'est pas parce qu'on a des terres que les banques nous suivent ,je pense qu'il faut avoir un bon prévisionnel et justifier solidement qu'on va pouvoir vivre de son activité ET rembourser la banque .le statut de micro c'est 50 pour cent d'abattement sur ton chiffre d'affaire .Et en agricole effectivement il faut une demie _ SMI .
Peut_être chercher dans la double activité s'il il ya une solution si 10 chèvre ne suffisent pas tu rajoutes des poules ,des confitures je sais pas ou carrément autre chose, à voir ..
ou peut_être chambre du commerce non pas comme producteur mais vendeur ,il ya bien des fromagers sur les marchès qui ne fabriquent pas mais vendent du fromage tout les jours .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:51

Bonjour

Goat, ce n'est pas possible de louer des terres à titre gratuit: Ce qui constitue la base d'un bail, c'est le paiement d'une location. En plus, le montant des location est réglementé, fixé dans une fourchette pour chaque catégorie de terre. Les "cours sont fixé chaque année par arrété prefectoral. (voir avec la Chambre d'agriculture, service juridique).
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:43

mon père qui a 84 ans prête quelques hectares à un paysan du village ou elles se trouvent, elles servent de praire à foin, papa ne veux pas les louer il fait un genre de troc, il préfère car il sit que si il les fait entrer dans un fermage, je ne les récupérait jamais

voili , voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:15

non de dieu c'est bien compliqué tout ça!!merci en tout cas pour votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:56

je pense que je vais prendre RDV avec mon pole emploi, j'espere qu'eux pourront éclairer ma lanterne et je vous raconterais.
Folie bergere je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi je veux aller acheter le lait dans les exploitations environnantes.
C'est pas que je ne veux pas d'elevages ce serait mon rêve mais c'est que s'installer en hors cadre familliale sans apport c'est impossible tout est trop trop cher :(
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:21

Dites moi
c'est des projets de combien de chèvres qui vous intéressent?
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:22

bucheron a écrit:
Dites moi
c'est des projets de combien de chèvres qui vous intéressent?

A qui posez vous la question?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:24

aussi bien epona que foliebergere
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:26

Pour moi je dirais uen moyenne de 100 chevres avec ventes a la laiterie et transformation Very Happy

Mais d'un point de vue financiers c'est pas possible, donc je regarde ce que je peux faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:33

D'accord, c'est déjà un grand troupeau des le départ qui t'interesses. C'est sur que ça fait des sous.
Si je comprend bien, tu essaies d'abord de construire la fromagerie et de constituer une clientèle avant de developper un troupeau. C'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:38

bucheron a écrit:
D'accord, c'est déjà un grand troupeau des le départ qui t'interesses. C'est sur que ça fait des sous.
Si je comprend bien, tu essaies d'abord de construire la fromagerie et de constituer une clientèle avant de developper un troupeau. C'est bien çà?

alors non pas du tout
je sors de 3 mauvaises experiences d'installation en association donc la je pense que une installation en agriculture je laisser de coter un peu
J'aimerais pourvoir faire un peu de transformation et si l'occasion se presente de trouver une petite ferme je pense me faire un petit troupeau mais juste quelques chevres.

Un troupeau d'une centaine de chevres c'etait ce que j'airais aimé :(
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:10

juste pour une conso perso alors?
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:12

Mon projet de transfo non mais les quelques chevres oui par plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:06

epona pour ton projet t'ais tu rapproché de l'adasea??? ou es tu aller sur leur site ???

une solution pour la folie de la bergerie... il existe un statut pour les terres, pas de loyer ( ou un poulet pour entretenir de bonne relation) droit d'utiliser les terres et de les déclarer dans ta SAU, le COMMODA !!
attention le seul risque , et oui il y en a un pas négligeable, c'est que le propriétaire peut te foutre dehors quand il veut comme il veut ...
des propriétaire sont intérréssé par ce mode car cela evite qu'il entretienne leur terrains sans les contraindre à un fermage qui les eempeche de pouvoir bénéficier des terrains quand il veulent ( vente sans priorité pour le fermier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:43

Ca semble pas mal. Et puis même si les terres sont à 30 bornes de chez toi c'est pas grave, tu les as sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto entrepreneuse... Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneuse...   Auto entrepreneuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto entrepreneuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» statut d'auto entrepreneur de garde de troupeau
» auto contrôle lait
» Brosse automatique auto construction
» Projet auto entrepreneur fromager
» Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: