Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quantité de petit lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevre65




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2014

quantité de petit lait  Empty
MessageSujet: quantité de petit lait    quantité de petit lait  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:52

Bonjour a tous je n'ai pas reçu mes ferments donc je doit me débrouillé pour le week end!
Je vais essayer avec le petit mais je sait pas la quantité j ai 54 litres a ensemencer et je sait pas si je peut repiquer car j utilise du Flora Danica MSP d'habitude. Merci d'avance pour vos réponses et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain36

Sylvain36


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Frédille, Indre 36
Date d'inscription : 11/01/2013

quantité de petit lait  Empty
MessageSujet: Re: quantité de petit lait    quantité de petit lait  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:26

Bonjour,
Ma réponse est peut être tardive mais à une période ou on avait des problèmes on à arrèté momentanément le repiquage pour utilisé du flora danica. Les deux ne sont pas compatibles, le jour ou on a voulu arrèté le flora pour reprendre le repiquage on à foiré la tournée. Notre sérum était devenu comme "stéril". La meilleur solution serait, si cela t'es possible, d'utilisé le sérum d'un voisin qui pratique le repiquage, mais si il n'est pas d'exellente qualité ce ne sera pas pire.
Si c'était à refaire, en cas de problème, le ferment serait la dernière solution car pour repartir en repiquage derrière sa c une sacrée galère (du moins sa l'a été pour nous). Nous avons la chance d'être dans une région où nous sommes nombreux à transformer et l'échange de sérum entre collègues est une bonne solution, quand il provient d'une fomagerie où sa ce passe pas trop mal (caillage et affinage) bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain36

Sylvain36


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Frédille, Indre 36
Date d'inscription : 11/01/2013

quantité de petit lait  Empty
MessageSujet: Re: quantité de petit lait    quantité de petit lait  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:28

Pour la quantité nous on utilise 1l pour 100l mais tout dépend de ton acidification.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quantité de petit lait  Empty
MessageSujet: Re: quantité de petit lait    quantité de petit lait  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:41

Bonsoir.
Bizarre, ou, de plus en plus classique, c'est la nouvelle civilisation :
Question posée : " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 11:52 "
Auteur, intéressé(e), présent(e) à 14:02...
Pas de retour, pas de commentaire, alors qu'il est presque  23:40...La fabrication pourrait-être sauvée, mais.....

c'est ainsi... !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

quantité de petit lait  Empty
MessageSujet: Re: quantité de petit lait    quantité de petit lait  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 2:01

chevre65 a écrit:
Bonjour a tous je n'ai pas reçu mes ferments donc je doit me débrouillé pour le week end!
Je vais essayer avec le petit mais je sait pas la quantité j ai 54 litres a ensemencer et je sait pas si je peut repiquer car j utilise du Flora Danica MSP d'habitude. Merci d'avance pour vos réponses et bon week end.

il serait utile de connaitre quelle fabrication tu fais, avec quel lait ?
pour le lait de chèvre et en lactique, en utilisant occasionnellement des ferments (MA 400-1 ou 2) , je n'ai jamais eu de problème en repiquant du lacto , mais il ne sont pas tout à fait identique, le petit lait : 1 louche pour 20l, ça dépend aussi de ton procédé de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de petit lait  Empty
MessageSujet: Re: quantité de petit lait    quantité de petit lait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de petit lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait pour chevreau nouveau né
» quantité de lait
» mon lait a tourné en ajoutant du petit lait...
» fromage et petit lait
» quantité de lait artificiel par jour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: