Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chèvres un peu grasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:03

Bonjour je me pose une question,et donc j ai besoin de votre éclairage.... Mes chevres sont grosse, genre on me demande si elles attendent des petits alors que ca fait plus de 6 semaines qu elles ont mis bas.... Pour 7 chevres et 11 chevreaux ( sous la mere) je donne 25 kg de foin ( luzerne et sainfoin) 300 g par tete de granules orge mais et les sort 5 h ( chenes blanc lierre laurier thym herbes grasse oliviers sauvages etc....)j essaierai de vous mettre une photo ce soir la suis dehors avec elles mais si vous avez des idées suis preneuse merci
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:25

Elles ont juste un gros bidon ou elles sont vraiment grasses ? Si elles le sont vraiment !! on ne distingue plus l'arrête dorsale, les hanches, enfin tout ca quoi. Sinon c'est juste qu'elles mangent bien et pis voilà. De toute facon elles sont en pleine lactation donc tant mieux si elles ont des réserves.

Mais dur de dire quelque chose sans photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:43

No panique , elles ont des gros bides, c'est leur nature, et c'est bon signe: il y a plein de fibre la dedans!!
Par contre , tu peux baisser un peu le foin ..1/2 botte à 3/4 serait suffisant ( environ 2 kg par biquette ) , ça les obligerait à manger un peu plus dehors plutot que de se dorer la pillule à l'ombre des arbres  dormir 
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: hevres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:58

oui, tu leur donne un peu de foin avant de les sortir, si tu dis qu'il y a pas mal à manger en pâture, et en 5h elles doivent bien se remplir quand même....
nous avons à peu prés le même nombre des bêtes (brebis) et nous donnons beaucoup moins....et en plus tu feras des économies !
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:33

ok merci à vous tous, effectivement je suis trop généreuse....
je vais essayer de vous mettre des photos en suivant mais on touche bien la colonne vertébrale donc je pense que c'est pas au point de "grasses ".....
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:19

Question oui effectivemet, on voit la colonne et là, elles ne font pas grasses....mais ce bidon  Question 
en effet, c'est étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:39

Il est souple et constant je veux dire qu' elles ne gonflent pas d'un coup genre acidose...peut être une forme de grassouillette mais pas au point de m' inquiéter.... Manech tu m interpelle du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:04

Visiblement la table est bonne et les demoiselles ont bon appétit! Pas d'inquiétude, ce sont probablement de grosses mangeuses.
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:15

Merci amalthe oui je pense comme toi .... Ouf.... En fait elles me rassemblent un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres un peu grasse Empty
MessageSujet: Re: chèvres un peu grasse   chèvres un peu grasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres un peu grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisselle perdue et faisselle pot?
» determination de la quantite de matiere grasse
» Chèvre trop grasse à 144j de gestation
» Matière Grasse du lait de brebis Lacaune en fin de traite
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: