Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 diarhée ou pas!!!!

Aller en bas 
+2
amalthée
celinedia
6 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:43

bonjour ,
voilà, j'ai vus ce matin un de mes chevreaux faire ses besoins et ce fût assez liquide, ils sont seulement au lait sous la mère donc je me doute que ça ne peut être dur, la couleur: caramel, et liquide on va dire comme du lait concentré...(désolé des références lol ) ..... est ce normal?????
merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:28

Lait concentré au caramel...c'est normal. Plus liquide, ça ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:43

coucou, bon ce matin pattes arrières sales, queue sale, c'est bien une diarrhée, je lui ai donné de l'eau argilée( argile verte) mais avais vous d'autres idées, le pourquoi déjà? ma paille est très propre, tout les jours je rajoute un ballot , petit sous la mère, il a trois semaine, et les autres rien!!!!
que pensez vous de l'argile bentonitique donné à volonté?
d'autres idées???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:46

Charbon actif ("carbovital" en pharmacie), ça aide bien avec l'argile
Sais-tu comment es on troupeau au niveau coccidies?

Si ça ne passe pas très vite, il faut autre chose que charbon/argile: voir avec le véto si tu n'as rien en stock et/ou pas l'habitude  Smile 

Des docs intéressants:
- pour les très jeunes animaux: diarrhées néonatales

zut j’avais un autre très bien fait avec les maladies/symptomes par tranche d'âge jusqu'au sevrage, mais je ne le retrouve plus  Mad  je vais chercher ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:59

merci liya, non je ne sais pas au niveau coccidies, en fait j'ai acheté mon troupeau en septembre, je ne l'ai pas vermifugé depuis car elles étaient pleines, je vais acheter le charbon demain pour compléter, et je tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
lepers




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:47

Bonjour.
je suis en train de lire de la doc sur la Coccidiose et je peux y lire :
"Les chevreaux presentment des infestations en general =levees entre 1 mois et 5 mois"
"La presence de diarrhée abondante, d'une chute de l'appétit et d'un amégrissement important constitutent les signes les plus frequents bien que non spécifiques de coccidiose (...) Le plus souvent suite a une modification dans les conditions d'élevage : sevrage, état hygiénique de la litiere, allotement, changements climatiques brusques, pathologie respiratoire,..."
Mais seul un examen coproscopique quantitatif peut le confirmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:34

Bonjour.
Couleur foncée, odeur caractéristique, c'est classique ..... voir les messages....et traitement lourd sur plusieurs jours, pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:44

et si tu n'as pas d'anticoccidien dans ta pharmacie celinedia, en attendant tu peux donner du vinaigre de cidre (bio / non pasteurisé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:18

coucou mais comment savoir si c'est la coccidiose ???? j'ai vu aussi les mères avoir des selles molles, je suis un peu inquiète, le vinaigre de cidre j'aime l'idée, j'en donne combien? et connaissez vous Argile montmorrillonite ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:20

la couleur est clair, jaune paille , et l'odeur oui un peu forte mais c'est mes première crottes molles de chevreaux  lol!  si ça se trouve l'odeur est normale....
pour les mères couleur normale mais de vraies "bouze" .... encore moulées mais plus de perle.....
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:44

baisse un peu le regime alimentaire en proteines.. je pense que tu es un peu haut.. du coup pic d'uree dans le lait des mamans ..diarrhee sur BB et adultes..doucement avec les biquettes , le but est de les amener au pic avec la ration la plus haute , mais le pic c'est 6 semaines apres la mise bas .. a+
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:26

ok bananou, effectivement j'ai tendance à être trop généreuse sur la distribution des concentrés, ça peut expliquer, je diminue aujourd'hui et vous tiens au courant....hier administration de l'argile et du vinaigre, j'espère une amélioration aujourd'hui....
merci à tous vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:04

du coup tu ne t'affoleras pas, les crottes vont devenir noires avec le charbon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





diarhée ou pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: diarhée ou pas!!!!   diarhée ou pas!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarhée ou pas!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diahrée ???
» diarhée fréquente chez certaines brebis
» diarhée chevreau
» chevrette + diarhée verte
» diarhée, piqûre et boiterie.!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: