Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chevrette + diarhée verte

Aller en bas 
+5
charlyne
Rien De Grave
poupard
katamour
zazabel
9 participants
AuteurMessage
zazabel




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

chevrette + diarhée verte Empty
MessageSujet: chevrette + diarhée verte   chevrette + diarhée verte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:44

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et novice dans l'élevage des chèvres
nous avions un bouc et une chèvre, la chèvre a mis bas et est morte en coucche. La chevrette a survécue, elle a aujourd'hui 2 mois, nous lui donnons donc le biberon depuis la naissance. Depuis 15 jours elle est en pature, elle avait attrappé la diarhée qui est passée au bout de 5 jours avec bib + ultralevure + foin + granule + vermifuge. Ce WE elle a échappé à notre vigilance et est retounré en pature, comme cela allait mieux nous l'avons laissé, mais depuis hier re-diarhée...

Que devons-nous faire ?
Lui interdire de nouveau l'herbe et si oui à partir de quand la réintroduire ?
Avec quoi rétablir un bon transit pour éviter de nouveau l'ultralevure qui semble être un traitement fort ?

Merci de nous aider car notre véto est un peu largué par les caprins...
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

chevrette + diarhée verte Empty
MessageSujet: Re: chevrette + diarhée verte   chevrette + diarhée verte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:57

Bienvenue!

Tu devrais regarder là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53