Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sortir les chevreaux.....

Aller en bas 
+2
Pierre Vdw
celinedia
6 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:56

coucou, les mises bas m'ont données beaucoup de joie, des petits et petites avec des poids  affraid  le plus petits 4 kg le plus gros 5kg900..... je viens vers vous pour savoir à quel moment je peux amener les petits avec leur mère en sortie..... ils sont tous à la porte de la chèvrerie prêt , sur les starting bloc à nous suivre, mais j'ai un peu peur des parasites , ils sont tous nourri sous la mère, colostrum ++++ et sont vifs, le climat ici est au beau fixe, un peu d'humidité mais le soleil domine.....
j'attends vos avis pour prendre ma décision, sachant que je pense à ceux vivant à l'état sauvage, ils se posent pas ce genre de questions......
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:09

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un document qui pourrait vous aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée,
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:36

Bonjour.
Ils sont comiques vos conseillers en élevage, quand ils annoncent :
".. pas avant trois mois..." et à un autre moment " l'alimentation lactée dure 40 ou 60 jours,... " Ce qui sous entend donc que vos bestioles ne feront que téter leur mère au début... Le grand air vaut peut-être mieux qu'un enfermement prolongé, si elles ne sont pas en allaitement artificiel, mais sous la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:40

merci à tout les deux, j'ai donc décidé d'attendre un grand soleil, et je sort tout le monde juste deux heures, pour un début c'est plutôt bien, ils sont tous sous la mère, et commence à manger du foin, moi je les laisse à 100% lait jusque leur 8 semaines, aprés je prends une partie du lait et leur apporte les compléments ....
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:26

Ils peuvent sortir avec les mères dès qu'ils arrivent à suivre, surtout si les mères ont un abri en cas de mauvais temps. Ils goûteront à l'herbe très vite!
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: sortir les chevreaux   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:40

bonjour,

chez nous, les agneaux passent 2 ou 3 jours en case d'agnelage, puis sortent avec les mères en pâture, effectivement, dés qu'ils peuvent suivre...
à 1 semaine, ils sont donc déjà dehors, quand le temps le permet, et en fait ne font que "machouiller" des brins d'herbe...ce n'est que vers 1 mois que le menu change vraiment avec la prise conséquente de foin et d'herbe, mais ils continuent à têter...
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:18

flower  merci infiniment de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:56

idem ici, tout le monde au grand air dès que possible! Le premier mois, sorties courtes autour de la chèvrerie, et ensuite, ils suivent les mères et peuvent rester dehors plus longtemps  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





sortir les chevreaux..... Empty
MessageSujet: Re: sortir les chevreaux.....   sortir les chevreaux..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir les chevreaux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration Chevreaux
» Cryptosporidiose sur chevreaux
» chevreaux morts nés !! SOS
» help!!!!! Chevreaux
» mort de chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: