Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevreaux morts nés !! SOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: chevreaux morts nés !! SOS   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:16

bonjour,
ma chèvre a fait 2 chevreaux morts nés aujourd'hui comme je suis éleveuse débutante je ne sait que faire des petits et aussi si je dois déclarer à la chambre d'agriculture cette perte malheureuse et aussi ce que je dois faire avec ma frimousse si je dois la laisser tranquille lui faire des calins (ce que j'ai déjà fait pour la rassurer elle cherche ses petits)
Aidez moi s'il vous plait !!!
merci de vous futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
justine87

justine87


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: Re: chevreaux morts nés !! SOS   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:05

pour les petits l'équarisseur ne voudra pas passer pour si peu!!! (enterre les)
pas besoin de les déclarer a la chambre d'agri!
pour ta chévre verrifie quelle mange et boi bien! voila désolé et bon courrage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Invité
Invité




chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: Re: chevreaux morts nés !! SOS   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:18

oui, faut pas 'embêter avec l'équarrissage d'autant plus que, comme tu n'es pas professionnelle, ça te sera facturé... Un petit trou dans le jardin...

Pour la chèvre, ben faut la traire et s'occuper d'elle : c'est comme les humains : il faut de dérivatifs mais c'est effectivement le moment où elle s'attachera définitivement à sa maîtresse qui remplace ses petits...

PS : faut la traire si tu as décidé de la traire, mais si tu veux qu'elle se tarisse, il ne faut pas lui toucher la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: merci   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:50

bonsoir, je vous remercie de m'avoir conseillé je n'ai plus qu'à enterrer les 2 petits bouts et pour le lait je voulais faire du fromage en amateur enfin je vais essayer
merci encore
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: Re: chevreaux morts nés !! SOS   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:42

Attention, deux morts-nés dont la cause n'est pas recherchée par une analyse...... soit ! Mais ne pas se lancer à faire du fromage tout de suite ! Attendre (une semaine) que ce soit bien du lait, et s'assurer qu'il soit sain . Un petit test au "Teepol" avec "Leucocytest", c'est facile .
Traire dès maintenant pour la stimulation, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: Re: chevreaux morts nés !! SOS   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:50

après une semaine, et même ensuite, fait un test, tu fais bouillir le lait, s'il tourne c'est pas bon, mais si tu commences à la traire , tu pars pour tous les jours, une chèvre en lactation est difficile à tarir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreaux morts nés !! SOS Empty
MessageSujet: Re: chevreaux morts nés !! SOS   chevreaux morts nés !! SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreaux morts nés !! SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morts Subite , Intoxication Thuya ?
» Cryptosporidiose sur chevreaux
» Chevreaux
» help!!!!! Chevreaux
» mort de chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: