Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement naturel puis traite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifiine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:43

Bonjour,
je me posais une tite question. Je devrais avoir des agneaux d'ici un mois, un mois et demi. L'an dernier j'ai biberonné à partir de 15j de vie pour pouvoir traire les brebis. Or cette année, je serais proche de mon terme de grossesse. Je me demandais donc s'il était possible de laisser les agneaux sous les mères les deux mois jusqu'au sevrage puis de traire les mères (brebis laitières frisonnes). Je me posais la question car c'est mon homme qui devra gérer nos deux filles, plus les moutons et les chiens le temps de mon séjour à l'hôpital. Il serait donc plus facile de ne pas avoir d'agneaux à biberonner ni de brebis à traire pour lui. De plus, comme ce n'est pas encore mon gagne-pain (vive le congé parental), je me disais que je pourrais ainsi économiser le lait en poudre. Quitte à traire un peu les brebis si mamelles trop pleines. Avez-vous déjà tenté la chose? Si oui, les brebis ont-elles continué à donner du lait ou une fois les agneaux enlevés, pfuit plus rien???
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:35

bonjour,
ce que tu peux faire, à partir de 15 jours d'allaitement , c'est de fermer les agneaux 12h00 ( la nuit ou le jour) et traire ainsi qu'une fois par jour.. ainsi les brebis ne perderont pas leur lait, seront adaptées à la traite et surtout tu eviteras à ton mari les scéances de biberonnage ...le pic de lactation chez la brebis est atteint 5 semaines apres la mise bas ; ainsi tu le fera durer un peu plus longtemps à condition qu'elles soient bien nourries (traite + allaitement = ça creuse )..
voilou
Revenir en haut Aller en bas
fifiine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:56

ok merci. Je vais réfléchir à la chose :-) Et voir en fonction des naissances (ou pas). Si elles mettent bas fin du mois pas de souci, je gère. Si M. bélier a fait son travail plus tard faudra aviser :-)
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:01

bon courage pour BB3 ! Ne t'inquietes pas les moumoutes s'adapteront au système que tu leurs proposera ..
Revenir en haut Aller en bas
fifiine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:41

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:04

Je procède comme ça avec mes chèvres. Je laisse au pi, je commence à traire le surplus, puis je sépare la journée les petits pendant qu'ils ont de quoi manger dehors, je trais le soir et remet les jeunes après. Ou inversement, on sépare la nuit et trait le matin.
Ca marche, même si je crois que la production de lait est un peu inférieure.
Maintenant, une brebie n'est pas une chèvre...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:51

Bonjour cap

Je ne comprend pas si vous séparez la nuit pourquoi ne pas traire le soir car comme ça atouts la traite du soir et jusqu'au lendemain la malléole se rempli pour les besoins des petits le lendemain, non ?

Car si je sépare les petit le soir et les rend a la mère après la celle du matin, il vont pas avoir grand chose a se mette suis la dent ?

Bref si vous pouvez m'éclairer je prends , de même si vous pouvez m'expliquer comment vous faites avec les chèvre multipares et les chevrette, je cherche votre type toute de modèle pour mes alpines et ma saanen
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:19

bonjour juju
un petit effort de ponctuation, d'orthographe, pour la compréhension du message Wink
et qu'est-ce qui vous arrive aujourd'hui, c'est la journée déterrage de messages anciens ? clown
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 8:31

Bonjour Marianne,

Je viens de relire mon message ; effectivement c'est presque incompréhensible !  
 L' enthousiasme de la jeunesse sûrement.

 J' ai le même problème a l'oral, quand je suis emballée par un sujet, j'accélère et ne fait plus les intonations, les phrases sont collées aux autres, ma famille et mes amis commencent a froncer des sourcil et me disent stop! Ralenti !clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement naturel puis traite Empty
MessageSujet: Re: Allaitement naturel puis traite   Allaitement naturel puis traite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement naturel puis traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel
» allaitement naturel ou biberon
» allaitement naturel des chevreaux/agneaux
» remède naturel contre l'ecthyma
» Allaitement artificiel en bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: