Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vermifuge, pour être sûre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:06

Avec Synanthic je traite et je recommence le lendemain... voilà ce que je retiens habituellement cependant en voyant que la dose caprine 4.4 ml/10kg est déjà le double de celle des ovins... le doute m'assaille !?!!
Je pense renouveler demain matin, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:19

je sais pas en chèvre, mais en brebis, je n'ai jamais entendu dire qu'il faille traiter 2 jours de suite...si le dosage est bon No....et j'utilise aussi le synanthic
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: Re: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 1:08

plouf a écrit:
Avec Synanthic je traite et je recommence le lendemain... voilà ce que je retiens habituellement cependant en voyant que la dose caprine 4.4 ml/10kg est déjà le double de celle des ovins... le doute m'assaille !?!!
Je pense renouveler demain matin, isn't it ?
la dose caprine est bien le double, mais donner deux jours de suite, non, si vraiment nécessaire un rappel peut être fait mais en général à trois semaines mini, mais ton véto à certainement marquer le dosage sur l'ordonnance (obligatoire)
fait une copro comme ça tu cibles mieux les parasites présents
Revenir en haut Aller en bas
papou81640




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2013

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: Re: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:27

nous avions fait la copro et nous avions des strongles pulmonaires et gastro intestinaux en infestation importante, (marqué de trois croix, et 600 oppm et 1500 oppm, au passage si qq'un peut m'expliquer l'unité de mesure ? oeufs partie par million ? yénécomprendspas !)...
je ne connaissais pas le fait de faire trois semaines plus tard... effectivement par rapport au cycle des oeufs c'est surement mieux... Pour le véto, je cherche un véto compétent car à l'heure actuelle je n'ai aucune confiance à notre cabinet...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: Re: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:28

me suis trompée de compte, héhé ! c'était celui de mon châri !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: Re: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:16

Bonjour;
Lisez donc cette documentation en cliquant ici, et vous verrez , sauf erreur, que ça correspond, probablement, au nombre d'oeufs de strongles par gramme....
On lit, page 6 : ".... le nombre d’œufs de strongles digestifs par gramme (opg) donné par les laboratoires......"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
plouf

plouf


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/03/2012

vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: Re: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:05

merci Lorr pour ce document qui me parait trés bien fait, effectivement cela à l'air de bien correspondre à l'unité dont je parlais vu les fourchettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge, pour être sûre Empty
MessageSujet: Re: vermifuge, pour être sûre   vermifuge, pour être sûre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge, pour être sûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» quel vermifuge pour quelle cause et quel rythme ?
» vermifuge
» avez vous utilisé ce vermifuge ?
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: