Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Urgent des millions de mouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucky79




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2013

Urgent des millions de mouches Empty
MessageSujet: Urgent des millions de mouches   Urgent des millions de mouches Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 0:34

Bonjour,j habite thenezay au lieux dit le peux dans les deux sevres,depuis 10 ans un eleveur ne traite pas ces locaux ni le traitement de sa bouse de vache.On est envahit par des millions de mouches,toutes les maisons ont mis des moustiquaires,mais personnes ne fait rien,d ailleurs plusieurs personnes veulent vendre leur maison a cause de cela,car personne ne peut ouvrir que ce soit leur fenetre,ou manger dehors,personnes ne peux rien faire avec ces millions de mouche,et l agriculteur ne veut strictement rien faire,que faire car j en es marre je craque,merci de votre aide coordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Urgent des millions de mouches Empty
MessageSujet: Re: Urgent des millions de mouches   Urgent des millions de mouches Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:43

Bonjour.
Ce problème a donné lieu à un long débat , sur le forum, il y a quelque temps, cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
.
Je vous comprends, pour avoir connu ce type de nuisance, mais, cette année, nous n'avons ni moucherons (comme l'an dernier) avec le risque de conséquences déjà expliqué, ni mouches (pratiquement absentes, de la bergerie, salle de traite et même côté fromagerie).
Est-ce avec le traitement préventif que j'utilise ?
Non pas de bombe aérosol.
Mais, régulièrement, le soir, je brûle des tas de chardons, encore verts, rumex, vieux foin... ce qui enfume les bâtiments, et l'environnement pendant la nuit de façon agressive. Un seul nuage, dans le ciel... le mien. .
Nos anciens, allumaient une vieille corde à veau, dans la grange, à côté de la carcasse du cochon tué le soir.... et pendant la nuit, les mouches n'approchaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lucky79




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2013

Urgent des millions de mouches Empty
MessageSujet: oui mais la rien est fait   Urgent des millions de mouches Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:38

En effet si vous avez rien,c est que cela marche,mais le monsieur en questions ne fait rien,ni traitement preventif,rien,la bouse est juste derriere sa maison et les mouches partent de la,a 5m des habitations,et tous le village est impester de mouches,c est invivable,en plus depuis quelques temps,normalement,les bouses doit etres traiter,rien est fait,je craques,obliger de prendre des aerosoles,en mettre partout,et encore sa mort mais difficilement,et quand je vous dis millions,c est pire que cela,je met 4 rubans a mouches dans les 10 minutes qui viennent ils sont blindés de mouches,et encore des milliers a l interieur de la maison je craque,que faire merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Urgent des millions de mouches Empty
MessageSujet: Re: Urgent des millions de mouches   Urgent des millions de mouches Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:47

prends connaissance de ce doc (page 54 et suivantes) avant de rencontrer le maire, même si ce doc n'est pas pour ta région et qu'il peut y avoir des différences, cela te donnera une notion de la règlementation, du vocabulaire employé, des services concernés,
par ex le fumier à 5m d'une hab d'un tiers selon la région, c'est la norme
mais il est aussi précisé que : "Des mesures appropriées sont prises pour empêcher la pullulation des insectes." pas très précises comme notion,
comme rdg, passer via le maire en premier pour essayer d'améliorer la situation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent des millions de mouches Empty
MessageSujet: Re: Urgent des millions de mouches   Urgent des millions de mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent des millions de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouches et règlementation ?
» mouches mouches
» mouches sur chèvre
» Anti mouches
» les mouches et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: