Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mouches sur chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mouches sur chèvre Empty
MessageSujet: mouches sur chèvre   mouches sur chèvre Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:40

j'ai une de mes chèvre qui se fait littéralement bouffer par des petites mouches très piquantes (mon bras est gonflé par leur piqure juste le temps de traire); Celle-ci en est couverte (on ne voit plus sa couleur marron) et elle est toute pelée, sûrement à force de se gratter, alors que les autres ont quelques mouches qui les embêtent mais ne restent jamais très longtemps car ils bougent les pattes pour les chasser. D'ailleurs les autres ont leur poil qui a bien repoussé elle non, loin de là. C'est aussi elle qui a ce qui ressemble à un abscès caséeux mais qui n'a toujours pas mûri; elle a aussi une bosse au niveau de la joue, et qui est pelée entre les pattes avant (photo dans post "qu'est-ce que c'est")

que puis-je faire pour éviter que les mouches continuent de la bouffer, existe-t-il un produit que je pourrais lui appliquer. j'ai trouvé un truc ici mais pour les chevaux et je ne sais pas si ça peut s'utiliser en chèvres donc je m'abstiens.

j'espère avoir vos réponses.

merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mouches sur chèvre Empty
MessageSujet: Re: mouches sur chèvre   mouches sur chèvre Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:24

- arkofly en bombe (véto) pulvériser l'animal
- butox pour on (véto) ; un trait sur le dos
ni l'un ni l'autre on une AMM pour les biques, mais dans ton cas, on va dire que l'on passe outre (c'est tout de même autorisé pour les ovins ! )
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mouches sur chèvre Empty
MessageSujet: Re: mouches sur chèvre   mouches sur chèvre Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:21

ok, merci. vais voir mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches sur chèvre Empty
MessageSujet: Re: mouches sur chèvre   mouches sur chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches sur chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouches mouches
» Anti mouches
» blessure et les mouches
» Mouches et règlementation ?
» les mouches et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: