Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bidon de lait qui donne un gout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

bidon de lait qui donne un gout Empty
MessageSujet: bidon de lait qui donne un gout   bidon de lait qui donne un gout Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:00

bonjour
je stock le lait (pour l'instant pour mes agneaux ) dans des bidons de 10l en plastique
de ceux quon trouve sur l'alliance
l'un d'eux donne au lait un gout "lait tourné" je l'ai fait tremper a la javelle ,
toujour pareil:x 
je voudrais trouver comment le récupérer !!!
le plastique garde peut etre toujour le gout ?
merci a vous
mélina
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bidon de lait qui donne un gout Empty
MessageSujet: Re: bidon de lait qui donne un gout   bidon de lait qui donne un gout Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:37

Bonjour
méli09 a écrit:

Je stocke le lait,.. dans des bidons de 10l en plastique.
....L'un d'eux donne au lait un gout "lait tourné" je l'ai fait trempé à la javel .
.
Deux pistes :
1. Le lait, à une température supérieure à 5° devient un bouillon de culture.... Lait impropre à la consommation, même animale. Et, la multiplication des bactéries n'est pas prévue, quand on dit plastique de qualité alimentaire.
Le lait se stocke dans un tank ou bidons inox, avec refroidissement...
2. Le chlore, que vous nommez "eau de Javel", s'utilise à un dosage assez précis, mais n'est pas suffisant pour nettoyer des récipients, qui ont été en contact avec des produits laitiers. On alterne avec de l'acide phosphorique, dont le dosage est aussi précis.
Les bidons s'utilisent pour le transport du lait, pas pour le stocker, et sont lavés et séchés immédiatement après cette opération..
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Servando




Nombre de messages : 39
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Date d'inscription : 02/04/2012

bidon de lait qui donne un gout Empty
MessageSujet: Re: bidon de lait qui donne un gout   bidon de lait qui donne un gout Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:07

Tu devrais essayer...ha zut!... j'allais oublier...
BONJOUR
Tu devrais essayer le carbonate de sodium (Na2CO3 pour les érudits), ou cristaux de soude pour les malins, plus trivialement "La Lessive St Marc". Bien rincer avant, mettre la lessive dans le bidon en trempage qques heures et c'est bon pour l'environnement.
Le stockage de ton lait doit se faire à +3°C, 4 max dans tous récipients alimentaires y compris les bidons plastiques; la prolifération bactérienne ne dépend pas de la nature du récipient (sauf en bois).
Retour d'expérience: le stockage du lait pendant 48h à 3°C ne pose aucun pb en bidons plastiques.
Bonne lessive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafromageriedesbastides.com
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

bidon de lait qui donne un gout Empty
MessageSujet: Re: bidon de lait qui donne un gout   bidon de lait qui donne un gout Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:43

merci beaucoup
je le sock au frigo
c'est parti pour une bonne lessive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidon de lait qui donne un gout Empty
MessageSujet: Re: bidon de lait qui donne un gout   bidon de lait qui donne un gout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bidon de lait qui donne un gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bidons a lait en alu ou en plastique ?
» Traite à la main, pied dans le bidon... et nettoyage
» un trayon qui ne donne pas de lait + douleur
» Lait de chèvre au goût salé
» lait goût très fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: