Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un trayon qui ne donne pas de lait + douleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:56

bonjour

ma biquette ( une alpine de 2 ans ) a mis bas le 28 mai, donc une semaine, le premier jours du colostrum dans les 2 trayons, puis le lendemain une douleur, donc direction veto qui me dit qu'elle fait une mammite, donc antibio, le soucis c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, toujours pas de lait et elle ne veut toujours pas que je touche sa mamelle.
Les chevreaux (3 ) ne tetent pas/plus leur mere, qui n'a jamais voulu les laisser faire. Je la maintenanais au debut et maintenant je trais et je complete au lait artificiel ( qui coute horriblerment cher si vous avez des astuces ) car elle ne produit pas grand chose.

Qu'est ce que je peux faire de mieux ?
son trayon qui ne donne rien est froid et mou

merci d'avance si je trouve de l'aide, j'ai pas l'impression que mon véto soit tres compétent et c'est le seul dans les environs qui accepte les chrèves
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:05

bonjour,

elle a fait une mammite ..tu ne peux rien faire de mieux sinon surveiller son état générale .. et traire le bon coté.. silent Par contre pour les chevreaux, la poudre de lait coute effectivement très cher .. essayes de trouver un éleveur qui peut te revendre un sac au prix palette .. ou sinon achète du lait de vache en direct dans une ferme ..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:22

Bonsoir

Merci de ta réponse Bananou

J'ai trais ce soir, et j'ai reussis a sortir du lait du trayon qui ne donnait pas, pas beaucoup certe mais un peu, pour chiffrer fin de journée et sur les deux mamelles j'ai eu 600 ml alors que ce matin 250ml seulement d'un trayon. J'ai donné la derniere dose d'antibio ce midi ça a peut etre jouer.

J'ai l'impression que ce soir il y a eu moins voir casi pas de douleur, j'ai bien masser comme j'ai pu le lire sur le forum les mamelles et j'ai l'impression qu'elle a appréciée.

Du coup j'ai mis le lait au frigo je donnerais demain aux petits

Je vais voir j'ai un élevage de chèvres à 20 km , je vais tenter de demander pour le lait. Sinon vaches aussi alors, je savais pas que je pouvais

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
castanea sativa




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2012

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:49

Bonjour,

Attention ce n'est vraiment pas top de donner le lait aux chevreaux car ta chèvre est sous antibiotique qui se retrouve dans le lait.

Regarde la notice de l'antibio il y a un délai d'attente pour le lait qui correspond au nombre de jour nécessaire avant que le lait soit de nouveau "propre".

Si tu trouve du lait de vache c'est très bien mais l'idéal serait de faire une transition en augmentant progressivement la quantité de lait de vache en mélangeant avec la ration actuelle, sous peine de provoquer une grosse diarrhée qui peu entraîner des complications.

Bon courage  
Revenir en haut Aller en bas
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:54

Bonjour,

merci de ta réponse, pour ce qui est de l'antibio dans le lait, en faite c'est mon véto qui m'a dit que je pouvais donner le lait :/ donc j'ai fais confiance  scratch mince

Combien de temps il faut attendre ? il y a pas d'antibio compatible avec ? car je lui ai bien dis qu'elle allaitait toujours les petits de temps en temps quand même, et il m'avait dit aucun soucis même de boire sur le trayon bouché

Revenir en haut Aller en bas
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:30

Bonsoir,

pas de réponse, et j'ai pas pensé téléphoner au veto pour savoir mince :/

bon sinon tout va mieux, les bbs tetent bien sur maman, qui se laisse enfin faire donc surement plus de douleurs du tout, j'ai juste eu a nourrir un chevreau sur les 3 donc je suis contente.

Par contre elle continue de perdre des pertes de sang, minimes certe mais toujours et surtout quand les petits tetent c'est normal ça ? elle est a j8 de la mise bas

bonne soirée a tous je vais nourrir le chevreau traire et dodo
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:32

salut ,

ne t'inquiète pas ..les pertes de sang sont normales surtout quand les petits têtent ..ils déclenchent des petites secousses d'ocytocine (hormone) qui permettent la secrétion de lait et provoquent quelques contractions utérines .. ta chèvre se nettoie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:33

oui, comme dit bananou c'est normal, et ça va revenir aussi à environ 3 semaines après mise-bas, le col de l'utérus va se réouvrir légèrement pour évacuer les derniers "débris"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:16

Bonjour,

merci de vos réponses Smile

tout va mieux ici  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Empty
MessageSujet: Re: un trayon qui ne donne pas de lait + douleur   un trayon qui ne donne pas de lait + douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un trayon qui ne donne pas de lait + douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: