Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mamite chez chevre gestante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamite chez chevre gestante Empty
MessageSujet: mamite chez chevre gestante   mamite chez chevre gestante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:52



j'ai une chevre de 5 ans qui est gestant et qui je pense me fait un mamite sur une pis, elle à le pis énomre, un peu dur vers le le milieu, et quand je lire sur la mamelle il en sort un genre de faisselle, elle doit mettre bas ces jours ci, que puis je faire, que dois je faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

mamite chez chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: mamite chez chevre gestante   mamite chez chevre gestante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:33

le pis énorme et un peu dur normal si elle va mettre bas a-t-elle de la température? et s'il vous plait arrêtez de tirer sur des mamelles quand les chèvres n'ont pas mis bas
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamite chez chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: mamite chez chevre gestante   mamite chez chevre gestante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:31



meci poitdevine pourla reponse, je présice que je n'ai pas tire sur les mamelles, il suffisait juste d'appuyer sur le bout pour voir, de la faiselle appareaitre, je sais que c'est le colostrum, mais si epais que ca je ne pensais pas, elle doit mettre bas ces jours ci, elle coite ce qu'elle ne faisait pas les jours précédents, j'ai regarde nettoyé les onglons mais elle boite toujours
c'est vrai que ratafia est lourde
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

mamite chez chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: mamite chez chevre gestante   mamite chez chevre gestante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:58

si elle boite de l'arriere ca peut etre les chevreaux qui appuient sur le sciatique, si elle boite de l'avant soit elle s'est fait mal soit si une deformation apparait attention chute de calcium. le colostrum peut etre tres epais style margarine ou beurre mou
Revenir en haut Aller en bas
Valoen

Valoen


Nombre de messages : 13
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/04/2013

mamite chez chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: mamite chez chevre gestante   mamite chez chevre gestante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:12

Chez moi, quand une de mes chèvres naines met bas d'un seul chevreau, j'ai pour habitude de la traire dans les 12 heures qui suivent la MB (et après que le biquet se soit servi), d'une trentaine à une cinquantaine de millilitres de colostrum pour le congeler (en prévision d'un besoin, et il m'arrive souvent d'en avoir besoin : tous les ans, j'ai minimum 1 à 2 chevreaux à élever au biberon pour diverses raisons...).
Et, effectivement, le colostrum est très épais, un peu comme de la crème liquide et de couleur jaunâtre qui ressemble à de la crème anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamite chez chevre gestante Empty
MessageSujet: Re: mamite chez chevre gestante   mamite chez chevre gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mamite chez chevre gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarir chèvre sans provoquer de mamite
» Diarrhée chez une chèvre
» période des chaleurs chez la chèvre
» urgent, question sur trichostrongles chez la chevre
» VERMIFUGER CHEVRE GESTANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: