Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tarir chèvre sans provoquer de mamite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Tarir chèvre sans provoquer de mamite Empty
MessageSujet: Tarir chèvre sans provoquer de mamite   Tarir chèvre sans provoquer de mamite Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:26

Bonjour,
J'ai une chèvre demi-naine que je voudrais tarir. Ses 2 petits (5 mois) sont partis ce matin.
Ce soir, la mamelle était dure. J'ai tiré un peu de lait  pour l'assouplir. J'ai eu un peu de mal à faire sortir le lait d'un quartier. Il a fallu que j'insiste plusieurs fois pour que le lait coule.
Je ne voudrais pas qu'elle fasse une mammite.

J'ai lu des avis différents : certains préconisent de tarir d'un coup, d'autres sont favorables à étaler le tarissement sur plusieurs jours.

Je n'ai pas envie de lui mettre des tubes à tarir, je préférerai une méthode naturelle

C'est une bête nerveuse qui n'accepte pas facilement d'être enfermée...

Précision : à partir de demain et pendant 3 jours, elle est traitée avec un antibio car je viens de me rendre compte qu'elle a une métrite après avoir été en chaleur.

Votre avis ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Tarir chèvre sans provoquer de mamite Empty
MessageSujet: Re: Tarir chèvre sans provoquer de mamite   Tarir chèvre sans provoquer de mamite Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 0:06

Attention ,il me semble que tous les antibios ne passent pas dans le pis

Une metrite à 5 mois du chevrottage ,surprenant et le veto juge t'il cette metrite grave ou pas ?

Pour tarir je donne SALV et parfois PULS si echec du 1er et je vide quand c'est dur ,0 à 2 fois selon les cas
Mais si le lait vient difficilement ça sent la mammite pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarir chèvre sans provoquer de mamite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamite chez chevre gestante
» tarir chèvre
» Tarir chèvre
» tarir une chèvre ?
» chevre impossible à tarir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: