Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dosage des granulés pour chevreaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

Dosage des granulés pour chevreaux Empty
MessageSujet: Dosage des granulés pour chevreaux   Dosage des granulés pour chevreaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:51

Bonjour!

Je viens (enfin!) de recevoir les granulés pour mes chevreaux (Capri Ovi démarrage en 25Kg), et il est indiqué sur le sac de leur donner ces granulés jusqu’à une consommation totale de 10 Kg par animal.

Jusque là, pas de souci, mais ma question est la suivante:

Dois-je leur donner ces granulés quotidiennement, avec une ration par jour/par animal, ou bien leur laisser un plein seau a volonté jusqu'à la totale consommation es granulés?

Si je dois doser (ce qui me semble plus logique), combien dois-je donner de g/jours de ces fameux granulés, sachant qu'ils ont 4 et 6 semaines?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Dosage des granulés pour chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Dosage des granulés pour chevreaux   Dosage des granulés pour chevreaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:59

les données sont en général jointes, ça varie selon chaque aliment
donc sur cette page le produit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu vas lire la fiche technique Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

Dosage des granulés pour chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Dosage des granulés pour chevreaux   Dosage des granulés pour chevreaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:24

J'ai déjà lue la fiche technique, et je n'ai trouver aucune information concernant les dosages journaliers.

J'ai même appeler le service client, qui n'a pas su m'en dire plus.

Du coup, je dose un peut au pif (environ 150g/jour pour deux), mais si quelqu'un saurais mieux me renseigner sir les dosages, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Dosage des granulés pour chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Dosage des granulés pour chevreaux   Dosage des granulés pour chevreaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:03

Misstagada a écrit:

Dois-je leur donner ces granulés .....en leur laissant un plein seau à volonté jusqu'à la totale consommation des granulés?
"Il y en a, peut-être qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" .... Et oui, pour les tuer, c'est certainement efficace.
Je viens de voir que la fiche technique qui accompagne les aliments du commerce, présentés ci-dessus laisse un peu à désirer.
Au moment du sevrage, en fonction de ta technique... si elle est progressive, tu commenceras à 150 ou 200g par jour, et tu augmenteras, pour atteindre 400 grammes . Mais en plusieurs distributions chaque jour, en vérifiant qu'il n'y a ni refus, ni manque..... Le libre service n'est pas toujours facile à maîtriser.
Tu peux peser tes chevreaux, également, pour calculer leur Gain de poids Quotidien, et tu verras, si tu leur en donnes assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Misstagada




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

Dosage des granulés pour chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Dosage des granulés pour chevreaux   Dosage des granulés pour chevreaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:06

Oui, j'ai bien préciser que les granulés a volontés ne me paraissaient pas logique.

J’imagine que tu parle du dosage en gramme par tête? Donc 150/200g par chevreaux.

J'ai en effet prévu un sevrage progressif. Pour ce qui est de la distribution, je pensais la faire en 2 fois: Une le matin, une le soir (en plus d'être plus pratique pour moi, ça me permet de les rentrer plus facilement le soir), sachant qu'ils ont du foin à volonté et ils sont à l'herbe la journée, en plus du bib matin et soir.
Pour ce qui est du refus, ma foi, il semblerais que la ration d'hier soir (aussi petite soit-elle), n'ai pas fait long feu!

Merci pour tous tes conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage des granulés pour chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Dosage des granulés pour chevreaux   Dosage des granulés pour chevreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage des granulés pour chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosage presure pour la tomme
» Eau pour les chevreaux
» diversification alimentaire pour les chevreaux
» Quand donner les granulés
» alimentation et dosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: