Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 droit au bail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevrette44




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2013

droit au bail Empty
MessageSujet: droit au bail   droit au bail Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:16

bonjour à tous, aparement on ne peut pas louer des terres aussi facilement quand on a aucun diplome, la priorité est à ceux qui en ont.
ma question est: est ce que je peux louer les terres de mon père en étant déclaré cotisante solidaire et sans diplome,? on loue les terres à qui ont veux nan??????
Revenir en haut Aller en bas
damiengib

damiengib


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/03/2012

droit au bail Empty
MessageSujet: Re: droit au bail   droit au bail Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:59

bonjour,
je pense qu'il faut d'abord faire une demande d'autorisation d'exploiter a la ddt je crois et ça va passer en commission, si c'est accordé, la demande sera exposé a la mairie quelques temps pour la mise en concurrence et ton pere choisira les candidats autorisé a exploiter, c'est pas si simple que ça... lol! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermeducabriolait.fr
chevrette44




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2013

droit au bail Empty
MessageSujet: Re: droit au bail   droit au bail Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:15

ok, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chevrette44




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2013

droit au bail Empty
MessageSujet: Re: droit au bail   droit au bail Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:24

je cherche partout et aparement il faut au moins un bepa..... et j'ai qu'une année de bepa!!!! Crying or Very sad si j'avais su à l'époque j'aurais continué mes études......RRRRhhhh!! si quelqu'un d'autre a un tuyo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

droit au bail Empty
MessageSujet: Re: droit au bail   droit au bail Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:36

le problème c'est "cotisante solidaire" , ce n'est pas réellement un statut professionnel, donc non prioritaire
même sans diplôme, tu pourrais en étant exploitante à titre principale louer les terres de ton père, effectivement même dans ce cas,sans diplôme, il faut faire une demande d'autorisation d'exploiter, si deux ou trois autres agri font aussi la même demande, la ddt lors d'une commission donnera l'autorisation d'exploiter à un ou plusieurs agri selon divers éléments pris en compte, ton père peut ensuite choisir un de ceux ayant eu cette autorisation d'exploiter mais uniquement un de ceux là,
Citation :
on loue les terres à qui ont veux nan
non, non, la vente/ location de terre agricole est régit par le code rural, des textes bien spécifiques
nb
sous un autre post tu parles de 50 chèvres sur 17 ha, dans ces conditions, tu dois surement dépasser la demi smi (à priori 182 smi 10 ha en polyculture élevage en 44), tu ne pourrais bénéficier du statut de cotisant solidaire
doc autorisation d'exploiter en 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit au bail Empty
MessageSujet: Re: droit au bail   droit au bail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit au bail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermes à vendre / à louer
» Bail agricole sans frais
» Proposition location/bail exploitation caprine en activité..
» DROIT DE VENDRE
» Boule sur chèvre, flanc droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: