Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boule sur chèvre, flanc droit

Aller en bas 
+2
lor0055
magdacosa83
6 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:42

"Et ça continue encore et encore......" Voilà des paroles qui me correspondent bien en ce moment!!!!!!!!

Une de mes nouvelles "pensionnaires" a une boule qui lui est sortie sur le flanc droit, je l'ai vue ce matin et il me semble que ce soir ça avait grossit. j'ai oensé à un abscès caséeux, mais en palpant c'est mou et semble plutôt interne avec, en prime, un eptit truc dur qui fait penser à une veine très gonflée ou un os ou un petit objet (je parle de l'effet que ça fait) ou je ne sais trop quoi. J'ai pensé à un coup, mais je n'ai pas encore assez d'expérience à ce niveau là pour savoir si des coups peuvent faire ce genre de chose, je sais que ça peut occasionner des éventrations mais je ne sais pas comment c'est au début.

je mets des photos mais ça ne rend pas forcément pareil. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:39

Tu nous fais peur !
Il y a quelque temps, c'était pire, au niveau nombril, une hernie.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais un bon oedème avec déchirure musculaire peut-êttre, et l'abcès caséeux peut ressembler à ça au tout début. Car, sur le flanc, je pourrais t'en montrer des séquelles impressionnantes !
Elle est gestante de combien de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:09

je ne sais pas de combien elle et, en fait, elle était au bouc et je n'étais pas sûre qu'elle soit pleine mais vu que le mien les laisse à peu près toutes tranquilles, je suppose que le bouc de l'autre élevage a bien bossé, mais j'ignore de combien elle est No

du coup, je me retrouve à préférer un abscès caséeux qu'une hernie ou autre problème de ce type.

et, afin de continuer à vous faire peur, il y en a une qui a des pertes de sang Embarassed Embarassed (la queue sale comme après mise bas), le bouc semble la chercher et elle frétille la queue et se frotte à lui mais je trouve ses pertes un peu trop importantes pour des chaleurs, j'ai pensé avortement mais n'ai rien trouvé (sauf que si c'était dehors, une bestiole peut avoir bouffé l'avorton)

je n'ai pas encore eu la visite sanitaire car le véto m'a dit d'attendre d'avoir récupéré les 14 autres, d'ici Décembre (en fait, ça m'évitera d'avoir double frais de déplacement), mais je crains de devoir le faire monter plus rapidement si ça continue comme ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:31

pour la boule, je vois pas trop, pour le sang, un coup de tête un peu trop fort, et bing, adieu l'avorton.
donc je pencherai pour un avortement précose, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne rempliera plus pour cette année(sauf que pour l'instant, elle est vide , et il va falloir qu'elle se remette vite la mémère ). Donc laisser le bouc "à vue" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:46

perte de sang et elle se frotte au bouc : a mon avis ta chevre a coulée mais tu ne verra pas d'avorton si elle est pleine d'un mois et demi . Normal avec le changement et le vermifuge ;dans un gros mois apres deux ou trois chaleurs elle devrai reprendre . Courage mag ,au debut c'est toujours comme ça
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:55

denis12 a écrit:
Courage mag ,au debut c'est toujours comme ça

Merci Denis. Et je me suis noté d'appeler So, demain les filles sont à la cantine, je devrais me trouver un créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Boule sur chèvre   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:29

Bonjour. Si la boule est arrivée subitement et qu'elle grossit vite, il s'agit probablement des conséquences d'un coup! Le point dur à l'intérieur peut être l'extrémité d'une côte cassée. Une pommade anti-coup ( à l'arnica par ex) atténuera doucement l'oedème.
Il peut aussi s'agir d'un début d'abcès, mais dans ce cas, l'évolution est plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:26

amalthée a écrit:
Bonjour. Si la boule est arrivée subitement et qu'elle grossit vite, il s'agit probablement des conséquences d'un coup! Le point dur à l'intérieur peut être l'extrémité d'une côte cassée. Une pommade anti-coup ( à l'arnica par ex) atténuera doucement l'oedème.
Il peut aussi s'agir d'un début d'abcès, mais dans ce cas, l'évolution est plus lente.

Lorsque mes filles se cognent, je leur passe un macérat de millepertuis que je fais moi, est-ce que je peux l'utiliser sur les chèvres (c'est juste de l'huile d'olive et des branches de millepertuis) ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:54

Je ne saurais te dire si l'oedème, sur une chèvre, est identique à ce que l'on observe chez un chien. Mais si c'est le cas, rien de grave ! Oui, il se développe une poche impressionnante de sérum, entre la peau et l'aponévrose qui recouvre la dernière couche de muscle . Et une incision très limitée, pour ne pas attaquer le muscle, dans la partie la plus basse, laisse s'écouler ce sérum.
Un antibiotique par sécurité...

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:30

aujourd'hui, pas d'évolution particulière, ce n'est pas plus gros. Du coup, difficile d'être sur de ce dont il s'agit Suspect par contre, ce n'est probablement pas lié,mais elle recommence à tousser malgré vermifuge et Ténaline. D'autres aussi d'ailleurs mais les autres c'est plus au moment de la distribution de foin, peut-être est-il trop poussiéreux Question Exclamation elle, pas forcément, là elle vient de bien tousser quand je leur ai ouvert et qu'elles sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:04

pour en revenir à cette boule là, d'après la véto s'était un hématome qui s'est calcifié à l'extrémité. la boule a disparu, la pointe dure (calcification?) est restée.
Revenir en haut Aller en bas
sabyquette




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 14/01/2012

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 1:34

bonjour
je serais interessé de savoir comment a évolué la boule de la chèvre et sa toux aussi, sais tu si il y des vétos homéopathe par chez toi? parce qu'ils font des miracles!
si tu ne connais pas, essais de contacter le GIE ZONE VERTE, ils peuvent te mettre en lien avec de bons vétos dans ta région!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:24

la boule a complètement disparue, la calcification quasiment, il ne reste qu'une petite pointe. la toux a fini par passer aussi, ma véto m'a vendu du PVB (sirop homéopatique), elle est branchée homéo surtout pour les chèvres (elle a d'ailleurs fait sa formation en ovin caprin) et sa collègue est + ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
sabyquette




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 14/01/2012

Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:06

super c'est une bonne nouvelle pour ta biquette, souhaite lui une belle vie pour moi Smile
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule sur chèvre, flanc droit Empty
MessageSujet: Re: Boule sur chèvre, flanc droit   Boule sur chèvre, flanc droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule sur chèvre, flanc droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite boule sur cabri
» une boule dans la mamelle
» boule dans la mammelle
» boule dure sur une machoire de biquette?
» faire la boule en pâte pressée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: