Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poudre de lait pour veau pour chevreau

Aller en bas 
+3
marianne
Bernique
marie morand
7 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:05

bonjour a tous, voilà ma question du jour :

peut -on donner aux chevreaux de la poudre de lait que l'on donne aux veaux ?

mon véto me dit que oui si on le coupe un peu avec de l'eau ?

alors qu'en pensez vous ? est ce rentable ? est utiles ? ....ou pas ...?
peut on donner du lait de vache directement ?


quelle solution plus facile pou nous, pour eux, et pour notre porte monnaie ?


merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:21

Heu perso je ne jouerai aps avec le feu: un chevreau,c'est fragile.Dejà avec la poudre de lait pour chevreau tu constateras (helas) que quand ca déconne...en 1/2 journée s'en est fini.
Oui c'est cher,très cher mais c'est le prix à payer pour constituer ton troupeau.On y est passé l'an dernier...gloups leporte-monnaie mais nos chevrettes sont belleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (hum... partiale un peu là) lol!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:06

je ne jouerais pas non plus avec ça, il faut trouver les bonnes marques, celles ou tu n'as pas de mauvaise surprise
les problèmes ne sont pas toujours du à la poudre de lait, mais à la manière, la précision dont le mélange est préparé, à l'hygiène de la distribution et de l'environnement, le prix, il est largement compensé si tu transformes le lait de la mère en from
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:41

Notre marque de poudre de lait (sans lait) est le très connu sac rouge avec un veau, un cabri et un agneau dessus.
Il est donc valable pour les trois, le dosage diffère bien sur.

Il est très utilisé par nos collègues du coin, qui nous l'ont conseillé à nos débuts (hihihi, je peux le dire maintenant mais ça me fait drôle).
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:54

si tu pouvais m'en dire davantage sur cette poudre RDG, çà serait bien sympatoche, ou le trouver ? le prix ? les avantages ? inconvénients ?


et oui, tu peux dire a tes débuts, et je suis certaine que tu peux etre fière de vous !! j'espère etellement un jour dire la meme chose !

mais manifestement la premier année est vraiment galère, je me rassure en voyant que je ne suis pas la seule a ramer pour la première année ..ouf
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:42

Marie: galère....je ne dirai pas ça,tout simplementon apprend et on continuera d'apprendre chaque année,chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: poudre de lait pour veau pour chevreau   poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:45

j'utilise depuis des années le lait de vache frais (sans dilution) et si il m'en manque du lait de vache en poudre (dose veau pour le mélange) pour élever mes chevreaux et aucun souci!
je fais une transition étalée sur une semaine en les passant du colostrum de chèvre et lait (et aussi colostrum de vache) au lait de vache et cela à partir de 10 jours d'age des chevreaux;
Ici il n'existe que des laits en poudre pour veaux, et en choisissant un lait de bonne qualité il n'y a aucun problème;
les cabris poussent très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:18

je lis lait en poudre ensuite lait de vache!!! marie si vous avez commencé un type de lait que les chevreaux grossissent et pas de diarrées surtout n'en changez plus meme pour faire des économies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:33

alors finalement mes 2 petits boucs son arrivés, et j'ai pris Elvor chevreaux/agneaux ... çà a l'air de leur réussir plutot bien, pas de diarhée par contre c'est moi qu débloque ou pas ? :

10kg de poudre de lait ( Elvor chevreaux.agneaux) est vendu dans m coop 35,00€ ....!!!


normal ?


merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: poudre de lait pour veau pour chevreau   poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:43

Bonjour
Chez moi dans la Manche poudre de lait pour agneau et chevreau,27 € les dix kilos acheté chez le véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:33

Marie: l'an passé,les diarrhees sont arrivées au bout d'une petites semaine.Eh bien bienvenu les bouquillons!
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:14

bernique : ce sont é petits bouquillons anglo nubien, ils sont troooooooooooop choux et pour l'instant l'elvor cehvreaux a l'air de leur convenir, en espérant que çà dure

au fait, c'est des alpines les chèvres de mr D**** ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:22

Marie: oui
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:55

cool alors, si tu savais comme je suis pressée.... en fait, si tu dois savoir Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:42

marie si vous constaté des crottes un peu trop liquide augmenter légérement la concentration de poudre aussi moi j'ai jamais dépassé le litre par chevreaux meme des anglo un mois a trois repas ensuite deux repas et jusqu'a trois mois et a partir du premier mois un peu de granulé agneaux chevreaux et bon foin eau a partir de deux mois!!!mais donner a volonté comme dise certain sac de lait ça deviens vite une ruine et risque d'indigestion de lait pour les plu goulus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre de lait pour veau pour chevreau  Empty
MessageSujet: Re: poudre de lait pour veau pour chevreau    poudre de lait pour veau pour chevreau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre de lait pour veau pour chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre de lait ou lait de chèvre
» Dilemme: veau de lait ou boeuf?
» Conduite des chevreaux en AB
» Lait en poudre
» chevreau sevré, retour au lait !!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: