Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mammelle ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mammelle ouverte Empty
MessageSujet: mammelle ouverte   mammelle ouverte Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:39

bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà eu une plaie sur mammelle nécéssitant suture ? j'ai une chèvre qui s'est pris un mauvais coup de corne ce soir, la mammelle est bien ouverte, j'ai déjà eu des plaies à ce niveau là qui cicattrisait avec de la pommade cicatrisante mais là ça me semble bien ouvertt et difficile à cicatriser sans faire des points. est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

mammelle ouverte Empty
MessageSujet: Re: mammelle ouverte   mammelle ouverte Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:56

Bonsoir. Est-elle en lactation? Si le lait coule par la plaie ,la guérison sera très difficile, voire impossible selon mon veto, même avec une suture...
Peut-être que d'autres éleveurs ont tenté le coup? Attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

mammelle ouverte Empty
MessageSujet: Re: mammelle ouverte   mammelle ouverte Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:46

Bonsoir. Oui, je l'avais raconté : ouverture du rayon droit en angle, sur 5 cm...... pas d'écoulement de lait, canal intact, mais le lambeau soulevé..... suture de 7 points, je croyais avoir réussi, on a trait, à nouveau, à la machine.... mais un jour, le lait a coulé par un point insuffisamment cicatrisé, ou le fil a lâché .... et il s'en est suivi une mammite pour ce côté-là. Si tout avait bien tenu, ça devait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mammelle ouverte Empty
MessageSujet: Re: mammelle ouverte   mammelle ouverte Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:32

elle n'est pas en lactation, MB prévue fin avril environ
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

mammelle ouverte Empty
MessageSujet: Re: mammelle ouverte   mammelle ouverte Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:34

cela m'est arrivé sur une chevre 5 jours apres sa mise bas , le lait coulait autant par en bas que par la blessure, je n'ai pas suturé mais j'ai desinfecté (biseptine spray) puis enduit de madecasol apres la traite matin et soir pendant pres d'un mois avec traite a la main bien sur (une main pour boucher le trou et l'autre pour vider la mamelle), la chevre a gardé une cicatrice legere pendant deux lactations et aujourd'hui elle n'a plus rien et n'a jamais fait de mammite ou autre. la seule chose a savoir c'est que le madecasol ca brule donc sur le coup la chevre bouge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mammelle ouverte Empty
MessageSujet: Re: mammelle ouverte   mammelle ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mammelle ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule dans la mammelle
» c'est quoi cette mammelle ?
» abcès et calculs mammelle
» chevre pleine avec la vulve ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: