Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche lait de chêvre poitevine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arkiaan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2012

recherche lait de chêvre poitevine Empty
MessageSujet: recherche lait de chêvre poitevine   recherche lait de chêvre poitevine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:36

bonjour a tous,

petit nouveau sur le forum, donc je vais me présenter.

je suis jean-m trouve porte parole et paysan d'une association 'omatahame' situé à la garette (marais poitevin a environ 15 km de niort (dans le 79 deux-sêvres qui est le pays de la poitevine )
Cette association a pour vocation la sauvegarde et la promotion de la diversité alimentaire, pour cela nous cultivons un jardin potager ( nous cultivons que des variétés qui sont reproductibles) et avons le projet de cultiver des blés anciens ou moins anciens (mais reproductibles) je panifie mon pain depuis 6 ans au levain naturel. Le petit élevage sera un de nos projet, notamment celui des poules de marans (pour ces oeufs en or), mais la chèvre m'intéresse.
comme je fais des essais de fromages (oui je suis passionné par la transformation alimentaire('ancien cuisinier en plus)
je me cultive avec le forum et vos précieuses informations.

Ma demande est la suivante : je recherche du lait de chèvre (de preférence de la poitevine) pour faire des essais,
qui pourrons par la suite peu être ammener à créer un élevages de poitevine et faire une petite transformation fromagère pour l'association.

si vous connaissez des éleveurs amateurs ou professionnel, n'hésitez pas à m'en faire part vous serez bien gentil.

arkiaan
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

recherche lait de chêvre poitevine Empty
MessageSujet: Re: recherche lait de chêvre poitevine   recherche lait de chêvre poitevine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:02

Bonsoir. L'un de nos collègues, éleveur de Poitevines, et fromager dont la renommée n'est plus à faire dans sa région, de plus, originaire de votre secteur, s'il était là, il vous en aurait trouvé, de suite.
Il vous aurait donné les coordonnées de l'Association pour la Défense et le Développement de la Chèvre Poitevine, car tous les éleveurs y sont recensés.
Cliquez sur le mot en gras, et vous saurez tout sur la poitevine
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
recherche lait de chêvre poitevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS recherche du lait de brebis
» Urgent Recherche lait de Brebis
» Poitevine et Chèvre des fossés
» poudre de lait ou lait de chèvre
» lait de vache/lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: