Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 panneaux solaires et fromagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rinovu




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Corse
Date d'inscription : 09/06/2014

panneaux solaires et fromagerie Empty
MessageSujet: panneaux solaires et fromagerie   panneaux solaires et fromagerie Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:20

bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis éleveuse de vaches Aubrac en Ardèche, en janvier je vends mon élevage et je pars m'installer en Corse avec un petit troupeau de chèvres.
Le terrain d'implantation est situé à 700 m du réseau EDF, donc il sera à mon avis difficilement raccordable. Il faudra pourtant faire tourner la machine à traire, une chambre froide, un tank et différents matériels.
J'ai trouvé sur internet le site d'une personne qui a une fromagerie entièrement autonome, et il m'a bien renseigné, cependant je recherche d'autres témoignages. Si certain(es) d'entre vous utilisent un groupe électrogène et/ou une installation solaire pour leur activité, je suis friande de conseils, notamment s'ils ont fait intervenir le FACE, qui est le dispositif financier permettant d'électrifier les sites isolés, et bien sûr également de vos avis d'éleveurs fromagers!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

panneaux solaires et fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneaux solaires et fromagerie   panneaux solaires et fromagerie Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 0:07

bonjour et bienvenue
à plusieurs reprise le problème de raccordement a été posé, mais je ne sais pas s'il y a eu des installations de ce genre, j'espère que tu auras des réponses à ta question
Revenir en haut Aller en bas
sigu

sigu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2016

panneaux solaires et fromagerie Empty
MessageSujet: autonomie electrique et fromagerie   panneaux solaires et fromagerie Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance un vieux sujet qui n'a apparemment pas trouvé grandes réponses... Nous sommes en plein questionnement quant à l'alimentation électrique de notre future fromagerie et vos avis/expériences/remarques et autres retours nous aideraient grandement!

La question est simple:
Quelqu'un fait il tourner une fromagerie alimentée de manière autonome en éléctricité (photovoltaïque / éolien...)?
confused

Merci beaucoup pour vos futurs et bienvenus conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneaux solaires et fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneaux solaires et fromagerie   panneaux solaires et fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panneaux solaires et fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un atelier fromagerie fromagerie
» Construction d'une nouvelle fromagerie
» Panneaux sandwich
» panneaux sandwich
» Panneaux sandwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: