Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chevreau qui respire mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:48

bonjour, encore moi.

dans l'élevage où je travail on nourri les chevreaux au sceau où dans une dalle. le marchand de chevreau m'a expliqué que du coup ils mettent tout la tête dans le sceau et avale du lait par le nez. le lait rente parfois jusqu'au poumon et des champignons se développe.

Nos chevreaux ont deux mois et depuis une semaine il en meure un tous les deux jours. à chaque fois c'est la même chose. ils pettent la forme puis d'un coup prenne une respiration très saccadé, maigrissent puis meurent.

un de mes collègues me dit que ce sont des souffles au coeur. mais je trouve que ça en fait beaucoup et je me demande pourquoi ça apparaît que maintenant et pas dés la naissance.
une autre fois il m'a dit qu'il fallait les traité contre les parasites (juste pour info ça fait trois semaine qu'il m'a dit ça et toujours pas de traitement)
enfin mon autre collègue me dit que ça le fait chaque année et que ça passe. là en l'occurrence c'est les chevrettes qui y passent!

si vous avez déjà vu se genre de chose et que vous avez compris de quoi il s'agit. merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:22

linoudu69 a écrit:


dans l'élevage où je travail on nourri les chevreaux au sceau où dans une dalle. le marchand de chevreau m'a expliqué que du coup ils mettent tout la tête dans le sceau et avale du lait par le nez. le lait rente parfois jusqu'au poumon et des champignons se développe.
Fausse déglutition qui provoque des pneumonies, pas champignon
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:48

Est ce qu'ils toussent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:30

oui ils toussent tous quand je les fais courir
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:00

Première chaleur... athmosphère humide, .. très propice à la pasteurellose, méfiez-vous. C'est une des causes de mortalité classique également. Mais, là, vous connaissez tous, cette maladie, donc, vous savez ce que faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:03

Oui, pasteurellose très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





chevreau qui respire mal  Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui respire mal    chevreau qui respire mal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui respire mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chevreau respire a moitier.
» S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP
» chevreau mou
» chevreau ne mange pas
» arthrite chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: