Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon chevreau respire a moitier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GG30




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Moscou-.Russie
Date d'inscription : 27/02/2012

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:10

bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum je cherche depuis 1h sur le net une reponse a mon probleme et voila je tombe sur ce forum qui me parrait genial est constituer de personne competantes.
J ai un probleme j ai un petit chevreau qui depuis 2j ne s alimente plus et je vien de voir ce matin qu il a 2 enormes ganglions et qu il a du mal a respirer que puis je faire ou lui donner pour passer ce mal.Je precise ce nest pas un elevage j ai 4 chevraeu et 2 cheveres.
dans l attente de vos reponses merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:11

De passage, en coup de vent devant la question...

Il a quel âge ?

Deux ganglions ? Où , exactement ?

Depuis deux, jours, il n'aurait rien bu ? C'est inquiétant,
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:14

Es tu sûr que ce ne sont pas ses pampilles (je parle des 2 ganglions)? Quel âge a ce chevreau?
Pourrais tu mettre une photo, ce serait + parlant.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:15

état : vif - abattu ?

(si c'est 2 ganglions poilus sous la gorge, c'est normal, c'est les pampilles ! Mon chevreau respire a moitier. 312503953 )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:56

Il est midi, plusieurs personnes peuvent t'aider. Réponds donc vite...

Tu vois que l'on a les mêmes idées... maintenant, il faut le remettre sur pieds. Et qu'il boive, si vraiment il n'a rien bu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
GG30




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Moscou-.Russie
Date d'inscription : 27/02/2012

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:42

merci pour toutes vos reponses malheureusement le chevreau est decede depuis 2h maintenant .Ce matin il etais vraiment faibrile et n arriver pas a respirer ni a se lever apres une otopsi de ce dernier j ai pu constater que ses pampilles etaient enfler ce qui devai l empecher de respirer.Pour quel raison? je ne sais pas.Peut etre une angine ? Il mager ausii la sillure et copots que nous avions mit par terre pour leur besoins ces peut etre a cause de sa.Son frere et les 2 chevrettes qui etaient dans le meme box que lui ce porte a merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:43

Les Français échangent donc avec le monde entier, (Russie, Kirghizie, Uruguay, Afrique... Canada..), et c'est avec le souhait d'apporter des solutions à vos problèmes. N'hésitez pas, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

En ce qui concerne les copeaux de bois, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème, à une condition, oui, qu'ils soient dépoussiérés. (On les trouve ainsi pour les chevreaux.) Donc, la sciure serait sans doute à éviter, en raison des troubles respiratoires qu'elle peut provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:14

Citation :
Il a manger aussi la sciure et copeaux que nous avions mis par terre pour leurs besoins

s'il en a manger, il est possible que ce soit rester coincé, mais je ne pense pas que cela ai eu le temps de provoquer des ganglions, il devait probablement avoir un autre problème, si tu peux avoir un peu de paille, à mettre en litière, tout en laissant les copeaux et sciure dessous, ce serait mieux pour les petits
mets leur un peu de foin à disposition, s'ils veulent commencer à grignoter ils iront sur le foin, et de l'eau que tu renouvelles tous les jours, même s'il ne boivent pas au début
Revenir en haut Aller en bas
GG30




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Moscou-.Russie
Date d'inscription : 27/02/2012

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:04

merci pour vos reponses j ai rajouter de la paille par dessus les copots.et oui les frncais echanges avec le monde entier a croire qu on est indispensable surtout chez les autres lol! pourma part je suis un Francais installer en russie pour mon metier(la restauration)et pour ma femme.Je suis d origine du Gard Nimes .Mes beau parents ayant des chevres et en temp que bon Francais j ai decider de me lancer dans l aventure du frommage chose asser difficile vu que je n ais aucune base sur ce metier.C est pour cela que je me suis inscrit sur ce fofo afin de pouvoir trouver des reponses a mes millions de questions.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:43

pose les progressivement tes questions Very Happy pas toutes le même jour clown
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:23

c'est courant les biques à Moscou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:26

Citation :
j ai décider de me lancer dans l aventure du fromage chose assez difficile vu que je n ais aucune base sur ce métier.
difficile, c'est relatif, dans la restauration tu as déjà une excellente base sur l'hygiène, c'est déjà beaucoup, ensuite appliquer une recette tu sais aussi, ce qu'il faut c'est avoir un lait de bonne qualité et pouvoir contrôler l'hygiène de la traite,
Revenir en haut Aller en bas
GG30




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Moscou-.Russie
Date d'inscription : 27/02/2012

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 6:39

oui il ya beaucoup de biques en russie les russes consomme beaucoup le lait de ferme vache ou biques .Contrairement a la France qui s ecrase petit a petit la russie est un pays qui monte de jour en jour et les russes commence a avoir un sacrer pouvoir d achat de plus moscou c est 14 millions d habitant ca fait du potentiel Je voulais savoir savoir quel race de chevres pourriez vous me conseiller robuste et productive.
ps:desoler pour les accent mais je ne peut pas les faires sur mon clavier russe.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 1:07

qu'elles races trouves-tu en russie en chèvre laitière ?
sur wikipédia on trouve seulement trois races,
Altai Mountain
Don
Russian white
mais je suppose qu'il y a plus de choix
là on voit la altaï mountain Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici la russian white
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un équivalent de l'alliance en russie ? une succursale clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GG30




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Moscou-.Russie
Date d'inscription : 27/02/2012

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 5:44

merci pour les liens marianne mais je penser importer les chevres de France qu en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:07

mon avis serait plutôt de rechercher une race locale, et l'améliorer par croisement si nécessaire
au niveau sanitaire ça doit être plus facile à gérer
si j'ai bien lu la Saanen et la Toggenburg ont été régulièrement importées, donc tu dois certainement trouver peut-être pas en race pure, mais avec ces origines là, ce sont de bonnes laitières, moi j'ai une préférence pour la Toggenburg Wink
en ce moment avec le virus de schmallenberg, je crois que les frontières sont fermés Rolling Eyes jusqu'à quand ?
"Le monde se ferme aux exportations européennes :
La Fédération de Russie a suspendu l'importation de moutons, de chèvres et de produits dérivés de ces animaux. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chevreau respire a moitier. Empty
MessageSujet: Re: Mon chevreau respire a moitier.   Mon chevreau respire a moitier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chevreau respire a moitier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau qui respire mal
» S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP
» chevreau mou
» chevreau raide
» chevreau né orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: