Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ne se lève plus après la MB

Aller en bas 
+2
shaliade
linoudu69
6 participants
AuteurMessage
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:38

bonjour, j'ai déjà posé une question ici et j'ai trouvé de très bon conseil alors je crois que je vais continuer et vous harceler de questions, parce que je vois plein de choses dans l'élevage où je travail qui me révolte et j'aimerais comprendre.

après la mise bas près 1/4 des mères ne se levaient plus. elles étaient comme paralisées de l'arrière train. enfin elles le bougeaient mais elles ne pouvaient plus se poser sur leur pattes arrière. tout était flasque, comme si leur bassin était brisé. certaines s'en remettaient au bout de quelques jours mais restaient instables sur les postérieurs, d'autre mourraient.

elles ont manquées pendant la période de grand froid de début février. elles ont eu très froid et ont manquées d'eau le matin, le temps de dégeler les tuyaux. je me dit qu'elles étaient peut être particulièrement faible.

Mon côté "engagée" me dit que c'est parce qu'elles ne sortent jamais et donc ne sont pas assez physiquement préparer.

voilà si vous avez déjà eu se genre de cas. dans un autre élévage où il faisait du pastoralisme je n'ai jamais vu ça.

merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:13

Hypocalcémie puerpérale
Clic sur le lien

Pensé à ça, vu sur vache laitière = piqure de calcium je crois
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:58

Oui, sans doute hypocalcémie. Se règle avec des piqûres de calcium, à faire rapidement. Revoir la complémentation minérale pendant la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: ne se lève plus aprés MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:54

elles ne sortent jamais parce que tu n'as pas de pâture ????

sinon, c'est vrai que le fait de sortir régulièrement leur donnerai du punch pour affronter la mise bas...sans parler du soleil qui est très bon...pour fixer le calcium, non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:53

super merci pour vos réponses, je vais potasser la maladie dont vous me parlé.

pendant le tarrissement elles avaient des minéraux tous spécial et du glucose pour éviter les excès d'azote.

mon patron à moulte terrain mais il préfère payer des entrepreneurs pour faire des grandes cultures. et je ne savais pas du tous que le soleil favorisait la fixation du Ca. et du coup ça peut aussi rendre le lait plus riche où ça n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:58

Ce dont vous parlez, excusez-moi, c'est plutôt une carence qu'une maladie.
Vous n'ignorez pas que la vitamine D, qui est pratiquement une hormone, et indispensable à votre organisme pour fixer le calcium. Vous savez aussi à quel point le soleil, ou du moins ses rayonnements, est indispensable dans cette opération. Je pense que vous devriez trouver confirmation de ce que je vous écris dans . ce texte Toute femme qui veut élever son bébé dans de bonnes conditions, a intérêt de s'en inspirer.
Alors, de grâce, n'infligez pas à vos animaux d'élevage, des conditions que vous n'aimeriez pas que l'on vous inflige . Je ne l'écris que pour vous inviter à réfléchir.
;
Oui , c'est écrit : ... " Une quantité suffisante de vitamine D est particulièrement nécessaire durant la petite enfance afin d’éviter le rachitisme, le lait maternel en étant relativement pauvre , quand les mères ne prennent pas d’importantes quantités de vitamine D ou de soleil .... "
.
Si vous avez besoin d'un approfondissement, dans ce domaine, je suis à votre disposition....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:00

ce ne sont pas mes chèvres, je suis employée et vraiment très pressée de partir croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:17

Je le sais, ne craignez rien, je ne fais pas tant de confusions. Ceci s'adresse aux futurs éleveurs, et vous êtes nombreux dans ce cas. Ceci est adressé, également, aux lecteurs, qui, sur le forum, sont assez nombreux, à lire, sans intervenir. Si ces derniers s'identifient, se connectent et envoient des MP, sans que l'on n'ait eu l'occasion de lire leurs questions, il ne faut pas s'en étonner. On règle, également, des sujets par mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: ne se lève plus...   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:46

Embarassed exact, j'avais lu trop vite et zappé que tu étais salariée dans une grande structure....
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:21

tous les problèmes, la manière dont est mené l'élevage dans lequel tu travailles, sont certainement plus liés à la *** de l'éleveur (si on peut appeler ça éleveur) qu'au système d'élevage, même si je ne suis pas pour le hors-sol ou l'intensif, il y a quand même dans ce système des éleveurs compétents, qui ont de l'attention pour leurs animaux, qui les soignent et les entretiennent bien, c'est de plus leur intérêts financiers
après la mise bas près 1/4 des mères ne se levaient plus.
quelque soit le type d'élevage, ça c'est de l'incompétence
et ont manquées d'eau le matin, le temps de dégeler les tuyaux.
c'est évidemment mieux si elles ont de l'eau, mais le manque d'une nuit et/ou d'un matin, ne les rend pas malade
Mon côté "engagée" me dit que c'est parce qu'elles ne sortent jamais
ce n'est vraiment pas la raison de leurs problèmes de santé, et tu devrais pour ne pas trop te décourager aller voir d'autres élevages, même hors sol, et tu te rendras compte de la différence, tu es seulement tomber sur un élevage de m****, un de ceux qui ne devrait pas exister, ceux que les contrôleurs devraient sanctionner, mettre des pénalités pour le non respect du bien être animal ne se lève plus après la MB 3775856123
Revenir en haut Aller en bas
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:02

je pense tous de même que là où je travail les chèvres sont bien en règle général. elle ne sont pas battues, et sont en forme. mais seulement trois salariés y travail. et quelque soit le problème ben ce ne sont que des salariés, donc à leur de la débauche ont part. pendant les mb les chèvres restaient TOUTES L'APREM SEULES. le soir on arrivait et certaines avaient des chevreaux mort au cul. ça c'est inadmissible. mes collègues sont compétents et investit mais mon patron n'est pas fouttu de leur payer des formations. alors quand une chèvre ne va pas bien c'est Antibio et c'est tous il ne connaissent rien d'autre. par exemple je leur est parler de la piqure de calcium. il n'en avait jamais entendu parlé.
bref, merci beaucoup pour vos conseil. je saurais reconnaître cette carence quand j'aurais mes biquettes au moins
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:20

marianne a écrit:
...... , ceux que les contrôleurs devraient sanctionner, mettre des pénalités pour le non respect du bien être animal :
.
Tu vois, Marianne, après le contrôle qui m'est tombé dessus, avec un document entaché d'erreurs, comme motif ... Les plus hautes instances, ayant admis leur maladresse, oui, j'ai déballé mes griefs aux responsables de l'ASP, et de la DDTM, aujourd'hui même, on en a conclu qu'il faudrait différencier les incohérences dans des dossiers administratifs... et les graves lacunes qu'il est urgent de sanctionner, dans le domaine du bien-être animal.
Je vais, certainement, faire remonter mon affaire, plus haut, oui, le futur Ministre de l'Agriculture, risque d'en entendre parler. Et, là l'élevage dont il est question, sera le départ d'une réflexion concrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 1:44

Citation :
Les plus hautes instances, ayant admis leur maladresse, oui, j'ai déballé mes griefs aux responsables de l'ASP, et de la DDTM, aujourd'hui même
peu le font, et pourtant c'est en faisant remonter les problèmes qu'ils peuvent modifier ou adapter les contrôles, discuter des différences selon les départements ou les spécificités d'une région, et la plupart du temps ils écoutent les remarques ou expliquent le fonctionnement des contrôles, ça ne veut pas dire que leur fonctionnement changera, mais lors du contrôle suivant, il est plus facile de discuter, d'inscrire nos remarques avant de signer, de demander le passage d'un autre contrôleur si on n'est pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
linoudu69




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 16/08/2010

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:12

j'ai lu (dans la chèvre je crois) que les contrôle seraient au cas pas cas. dans un petit élevage ils seraient plus, disons tolérent, sur certaines normes
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:46

Alors, là, tu as le droit de rêver !
Ce n'est pas ce principe qui s'applique, et je pense être un peu au parfum... On m'a rappelé à nouveau aujourd'hui, pas les contrôleurs, ni leur directeur à l'ASP, non , plus haut ..... de là où on décide de qui on va s'occuper. Ma fameuse anomalie n'en est plus une !
Confidences, oui, c'est comme ça maintenant : un contrôle se fait selon des critères, d'abord les "élevages à risque", comme ceux qui demandent beaucoup de primes, ou qui n'ont pas, apparemment, envoyé assez de notifications (on cherchera les factures pour tout agneau né, pas déclaré mort, ni visible dans l'élevage...) , puis c'est au pif.... on dit aléatoire.
Et il faut avoir des résultats, sinon, c'est mauvais. Donc, il faut "affiner les cibles". Et, quand il va être repéré que les petits élevages ne sont pas dans les clous, ils vont se faire avoir, comme des bleus !
Rassurez-vous, pour l'instant, il faut justifier, pour la France, de la bonne distribution des aides, comme la prime à chèvre et à la brebis.
Avis à tous ceux qui en ont demandé, la chasse est ouverte, toute l'année....
.
Et pour les normes, ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:28

Citation :
dans un petit élevage ils seraient plus, disons tolérent, sur certaines normes
ils (les contrôleurs) ne sont pas plus tolérants dans les petits élevages
les normes, elles le sont, dans certain cas, les textes européens le prévoient par ex pour les locaux de transfo, les autocontrôles, mais c'est à l'éleveur de les connaitre, pour le faire savoir aux contrôleurs qui eux ne connaissent pas forcément bien les textes ne se lève plus après la MB 3775856123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne se lève plus après la MB Empty
MessageSujet: Re: ne se lève plus après la MB   ne se lève plus après la MB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne se lève plus après la MB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre qui ne se leve plus
» Ma brebis ne se leve plus
» chèvre qui se lève plus
» chevrette de 10 jours qui ne se lève plus
» brebis ne se lève pas (muscles "raides", fièvre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: