Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevreaux avec infection au nombrile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

chevreaux avec infection au nombrile Empty
MessageSujet: chevreaux avec infection au nombrile   chevreaux avec infection au nombrile Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:46

Bonjour a tous,ce soir en allant voir mes petits bikets,j ai remarquer une grosse boule au niveau du nombril d'un petit,du pus est sortie en appuyant dessus,il a 3 semaines,que dois je faire??????merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevreaux avec infection au nombrile Empty
MessageSujet: Re: chevreaux avec infection au nombrile   chevreaux avec infection au nombrile Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:58

Fais vite, surtout. La désinfection du cordon a été faite, je suppose, dès la naissance... mais la bactériée présente dans l'environnement a quand même réussi à s'y installer.
Tu risques de la voir s'introduire à l'intérieur de l'abdomen, et là, il sera trop tard.
Vide l'abcès, le mieux possible, ne répand pas le pus ... applique ce que tu as de plus efficace, genre teinture d'iode, plus qu'au premier jour, et plusieurs fois de suite.
Tu peux lui faire un antibiotique si tu en as.
Et en principe, tu l'auras sauvé. Mais, pour les prochains, pense bien que c'est dès les premières heures que leur vie se joue.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
chevreaux avec infection au nombrile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection boucles + blessures (boucle électronique)
» infection urinaire
» CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS
» Infection oreille brebis + croutes
» chevre qui ne rumine plus, stress, infection ? urinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: