Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 infection urinaire

Aller en bas 
+2
mohair
mailanyme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:09

Vendredi j'ai pu voir qu'une de mes chèvres avait des soucis pour uriner (quelques gouttes, force et un peu douloureux), donc on appelle le véto. Résultat: infection urinaire, il donne du Marbocyl pour environ 10 jours.
Et aujourd'hui, j'ai deux chèvres de plus dans le même cas voire une 4è. J'ai 8 chèvres et à mon avis elles vont toutes y passer No
J'ai appelé le véto qui m'a dit de donner du Marbocyl aux autres qui en ont besoin et on verra lundi.
Ca me plait pas du tout, tout ca.
Quel est votre avis ou vos expériences??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: re   infection urinaire Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:30

J'ai une rom qui a du mal à faire pipi, pareil, j'ai appelé le véto de l'alliance, il m'a dit de donner du clamoxyl 3 fois à 48 h d'intervalle, avec un anti inflammatoire(fynadine), on a fait au début du teralon parce que j'avais oublié de dire au véto que j'en avais, et dessus la boite c'est marqué infection uro génitales, 48 heures après on a fait du clamoxyl, on n'a rien fait depuis, et elle a encore du mal à faire pipi et se sauve quand on arrive, elle aime pas les piqures, mais les autres ne sont pas prise, elle est la seule... Le véto a diagnostiqué à distance une cystite....
C'est bizarre qu'elles aient un problème en même temps... Ton eau elle est bonne? Je pense à l'eau car elles bovent toutes la même, y a peut-être un problème? Car normalement une infection urinaire, c'est pas contagieux il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:42

Bonjour,
eh bien avec le marbocyl, ça va te coûter cher surtout si elles le font toutes.
Moi, j'ai plutôt dans l'idée d'un problème alimentaire, quel est leur régime alimentaire ?
A tout hasard, tu peux peut être désinfecter leur abreuvoir.
Je vais regarder dans mon bouquin homéopathique ce que tu pourrais donner et je te demanderais peut être plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:54

Oui le flacon de marbocyl coute chère et en plus le véto compte un flacon par chèvre et j'en ai 8 affraid

Niveau alimentaire elles ont foin à volonté et un mélange orge/maïs/luzerne, depuis environ 1 semaine je met de la iodamine.
Pour l'eau, c'est l'eau de pluie, et ca fait 1 an et demi qu'elles boivent l'eau de pluie ou l'eau que je leur emmène si il y a pas assez plu. Perut-être un problème avec l'eau de pluie confused

Ce soir, j'ai fait les injections aux deux chevrettes, elles veulent plus me voir Rolling Eyes le véto m'avait dit qu'il faisait pas mal ce médoc, et ben bon mensonge!
Je vais avoir du mal à les attraper demain soir pour la piqure Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:51

quelle honte de te faire payer tous ces flacons, je pense malheureusement que tu te fais avoir !!
Déjà, le foin à volonté c'est une erreur, tous les ruminants ont des repas à heure presque régulière. ils ont 2 repas principaux et 2 repas secondaires.
La 1ère chose à faire est de commencer par donner le foin en 1er, les laisser manger 15-20 minutes, de préférence sors du bâtiment car sinon elles vont attendre que tu leur donnes les céréales. Pourquoi faire ainsi ?
La panse est un grand sac et pour valoriser correctement la ration, il faut qu'elles mangent le foin en 1er puis ensuite leur donner les céréales sur le foin. Les céréales vont tomber sur le foin dans la panse et quand elles rumineront la ration sera mieux valorisée. Ainsi aussi, déjà elles prendront du temps pour les manger et ne t'inquiète pas rien ne reste.
Les 1ers jours risquent d'être tendus mais elles sont loin d'être idiotes, elles s'y font.
Maintenant ce que j'aimerais savoir, si tu veux bien, c'est que tu me donnes les quantités et proportions que tu leur donnes au niveau des céréales.
Quant à l'eau de pluie, je pense que cela puisse être çà, les miennes aussi en boivent et rien.
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:40

Le véto ne m'a pas fait acheter 8 flacons de marbocyl , il m'en a laissé un seul car au début j'avais qu'une chèvre malade, et il m'avait dit de faire les piqures jusqu'à la fin du flacon.
J'en achèterai pas 8, il faudra trouver un autre moyen de les soigner. Surtout que pour la 1è malade, qui a reçu 3 injections, il y aucune amélioration pour le moment Rolling Eyes

Pour le foin, j'ai pas trop le choix, par rapport à mes horaires de travail, il est plus simple pour moi de leur laisser le râtelier de foin plein Embarassed
Pour le grain, je fais un mélange, donc pour 1 mesure d'orge il y a 1/3 de maïs et 1/3 de luzerne. Et la quantité, je sais plus exactement, ca doit représenté à peine 200gr/ chèvre (j'irai peser toute à l'heure). Mais certaines doivent manger plus ou moins car elles sont toutes ensemble quand je leur donne (je peux pas faire autrement).

Par contre j'ai ma jument qui est juste à côté des chèvres, ne sachant pas d'où vient le problème, j'espère qu'elle n'aura pas de problème elle aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:15

bonsoir Mailanyme,

je vois que tu es en Isère... terrains calcaires...

La cystite est peut être due à des calculs reins/vessie...
quelle couleur les urines ?
As tu changé quelque chose dans le casse croute , le foin (changement de champ par exemple), les compléments minéraux ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:28

Bonsoir mohair,

Pour les calculs, 4 chèvres en même temps ca me parait bizarre non? confused

Niveau alimentation, j'avais commencé à mettre de la iodamine la semaine dernière, du coup j'ai arrêté.
Et pour le foin, non il y a pas eu de changement, enfin je pense pas car je l'ai acheté et je sais pas exactement. C'est pas du super foin car les bottes, aucune sont les mêmes: je vais passé d'un foin très fin, à un foin super grossier, il y a des bottes très poussiéreuses parfois.... enfin pas un fion de qualité Rolling Eyes

Pour la couleur des urines, parfois c'est foncé (marron).
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:28

urines marrons (ou seulement orange) : il y a du sang...
Etonnant que la iodamine ait provoqué cela... je n'ai jamais eu de souci et l'exploitant qui m'a servi de référent non plus... mais nous sommes en terrains acides...

Le mieux est de téléphoner chez Biodalg demain et d'expliquer la situation au Dr Alain Boutonnet. Il explique bien et te donnera la marche à suivre, mais en attendant continue les anti-bio...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:35




.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:45

Bonjour Mailanyme,

comment va ton monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:26

Bonjour,

merci de prendre des nouvelles.
Toujours rien de mieux pour certaines, en fait il y a des jours mieux et des jours ou ca va pas.
Le véto pense que c'est hormonal, fin de chaleurs... confused

J'ai appelé chez Biodalg et j'ai eu Mr BOUTONNET. Il pense a un excès de protéines, donc je divise en deux leur ration de grain et je leur donne Cantharis en 5CH. J'ai arrêté les antibios aussi. Je dois le rappeler dans 8 jours pour lui dire comment elles vont.

Voilà, mais j'espère que ca va s'arranger parce que ca va faire une semaine pour la 1ère chèvre atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:39

trop de protéines... et tu coupes la ration en deux...

euh, c'est peut être un peu rapide comme plan simplifié...
Je me contenterais d'enlever les ingrédients riches en protéines simplement...

par exemple , chez moi, c'est orge et luzerne déshydratée. Si je décide de diminuer sévèrement les protéines, j'enlève toute la luzerne car là c'est bourré de protéines ... et peut être même que je la remplace en partie par de l'orge...

A bientôt et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:49

Ok merci de ton avis, c'est ce que le véto de Biodalg m'a dit de faire Embarassed

J'enlèverai la luzerne alors, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:11

ce soir Aribo avait un peu de poils rouges au derrières. Ca s'arrange vraiment pas...

Jasione: à quelle dose je dois donner l'homéo que tu as cité? Je peux en donner plusieurs à la fois?
A quoi sert le chlorure de magnésium? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:08

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:57

Du sang ?!

ma main au feu que c'est des calculs urinaires...

une cure de chlorure de magnésium alors que tu habites dans une région calcaire est une bonne idée à mon avis... pour rétablir l'équilibre du ratio Ca/Mg.

Le vinaigre de cidre, par l'apport de potassium notamment, aidera pour désagréger les calculs et ré-équilibrer le pH dans les reins et la vessie.

On est en hiver... les animaux ne synthétisent pas de vitamine D... Elles peuvent en avoir besoin... (indispensable pour assimiler le calcium correctement, et donc aussi le magnésium) . Huile de foie de poissons des hautes mers ou produits de synthèse, peu importe vu l'urgence !

La vitamine C est un anti microbes large spectre par effet indirect : elle ne tue pas le microbe, elle "nourrit" l'organisme pour qu'il se défende ! Un bon complément aux anti-bio dans la mesure où ces derniers sont inefficaces... Arf ! non... en fait ils empêchent qu'une infection se mette en place, c'est tout ...

Bon courage...

PS : une idée pour voir si il y a des cristaux dans les urines : récupérer (au vol, hum) de l'urine, la verser sur une feuille de papier et laisser sècher ; si il y a des cristaux sur la feuille, c'est signé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:33

Merci.

Chlorure de magnésium ou Vitamine C A donné? à quelle dose?
Le vinaigre de cidre quelle quantité? dans l'eau de boisson ou direct dans la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:32

chlorure de magnésium : 5g par jour
peut être mis dans l'eau de boisson ; à mon avis, au début, elles vont se jeter dessus ; laisse faire ! et rerempli avec la dose si elle en veulent tant que ça.

la vitamine C et le vinaigre de cidre : les gouts étant particuliers, je donnerais à la seringue, L'UN APRES L'AUTRE, pendant que biquette mange son foin.
- vitamine C : vu que les biquettes ruminent convenablement, je commencerais à 5g/j en 2 fois (ça fait 1 petite cuillère d'acide ascorbique de synthèse, diluée dans un verre d'eau, fois 2) ; si l'état se détériore malgré tout, je doublerais... voir triplerais mais avec des précautions car l'acide ascorbique est acide et cela peut poser problème dans une panse vide.
- Le vinaigre de cidre : mes biquettes sont sur du 2,5ml par jour en régulier continu imposé (équilibre de la pompe sodium potassium chez moi). D'après mon auteure préférée, il n'y a pas besoin de tant pour éviter les calculs urinaires mais la phrase est tellement vague sur la fréquence : "every few days" ... bref la petite cuillère est à donner comme on le sent ... Dans ton cas je partirais sur du 2,5ml par jour...

La vitamine D : laisser 2 bonnes heures entre les vitamines D(dans ADE ou huile) et C
- en pré-mélange ADE : les doses sont sur la bouteille
- huile de foie de poisson : quand ya eu manque, je donne 2ml (je remplis ma seringue donc c'est peut être un peu plus mais sans importance) par jour à la bouche pendant 1 semaine, puis 5ml 1 fois par semaine.


Même si je me trompe (et que je doive mettre ma main dans le feu :lol: ) ya rien de nocif dans les produits, au contraire !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:38

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:44

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:35

C'est pas grave Jasione, je te remercie de prendre du temps pour me répondre et merci à mohair aussi.

Je fais ca dès demain, j'ai prit le Mercurius aujourd'hui à la pharma et je prendrai Terebenthina demain.

Le véto m'a demandé, si ca va pas mieux la semaine prochaine, de faire un prélèvement pour analyses, ca va être difficile... j'espère réussir à avoir quelques gouttes...

Je vous redis merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:29

Le chlorure de magnésium, pour les chèvres qui ne sont pas malades, ca ne craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:09

Non ça ne craint rien, ça se fait souvent en préventif avant les mises bas ou plusieurs fois pas ans dans certains élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:24

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:25

Merci Loïs.

Bonjour Jasione, merci pour tous ces renseignements.

Je passe pas mal de temps vers mes biquettes mais je ne les vois pas faire pipi Rolling Eyes Enfin ce matin, j'ai vu une des jeunes faire pipi, c'était jaune normal et une quantité plus importante.
Elles sont bien moins sale au derrière, c'est qu'il doit y avoir du mieux.
Je donne l'homéo mais j'ai pas été bien douée et je vais en avoir juste assez jusqu'à demain matin. C'est vrai que 3 granules/ch pour 4 chèvres 5 fois par jours ca fait plus de la moitié du tube...
Pour le chlorure de magnésium, elles ont fait la tronche sur l'eau quand je leur ai mit, et je trouve qu'elles ont un peu moins bu qu'habituellement. Elles vont s'y faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:32

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:56

Oui oui Jasione, j'ai commencé vendredi aprem, donc elles ont eu que 2 fois vendredi et j'ai fait 5 fois hier, et aujourd'hui je suis passé à 3 fois. Mais le tube passe vite quand même. J'avais 2 Cantharis et 1 seul Mercurius, du coup j'en ai plus. Et Terebenthina, il a fallu le commander, je l'aurai que demain.

Je paie 1.55 euros le sachet de 20g de chlorure de magnésium en pharmacie, du coup le Nigari revient bien moins cher.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:34

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:29

Ok , merci Jasione.

Ce soir, j'ai vu Epice faire pipi 2 fois, normalement cheers
Il faut que je puisse voir les autres aussi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:54

Bonsoir

A propos du chlorure de magnésium, pourquoi ne mettez vous pas les paillettes en libre service dans une bassine? En ajustant la quantité à peu prés chaque jour, elles restent intactes et les bêtes se régulent seules. Quand elles y ont gouté, elles vont le croquer comme l'argile.

Je pose la question car je ne comprend pas trop vos problèmes de dosage. Est ce que vous craignez une surdose ou des effets indésirables? lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:36

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:41

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:13

Bonjour,

J'ai rien vu encore aujourd'hui, elles attendent que je sois rentrée, je les voit par la fenêtre mais de là à voir si ca sort ou pas et quelle couleur, pas possible.
Je surveille, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Segers Delchambre

Segers Delchambre


Nombre de messages : 80
Localisation : Couvin Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:30

Bonjour,

Jasione, tu ne te trompais pas, l' Alliance vend bien du chlorure de magnésium.
Soit en seau de 5 kg ( 5,37euro), soit en sac de 25 kg (12,94euro )

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:43

Je vais regarder à l'Ap alors, c'est bien moins cher qu'en pharmacie. Merci pour cet info.
Revenir en haut Aller en bas
Segers Delchambre

Segers Delchambre


Nombre de messages : 80
Localisation : Couvin Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:43

Je complète mon info de tout à l' heure, si tu as le catalogue élevage 2009-2010, regarde page 106. Si tu ne l' a pas, voici les références: seau 0 108 013
sac 0 108 035
bon courage et bonne journée
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:33

merci Jasione pour ta réponse, je posais juste la question par crainte d'un problème que je n'aurai pas connu.

J'ai distribué un sac complet de CM de l'alliance depuis environ un an directement dans une bassine sans problème particulier. Certe par moment j'ai de la saumure, auquel cas je diminue la quantité du jour suivant, mais sinon elles me croquent leurs paillettes sans être obligé de les forcer d'aucune façon.
Pour moi, c'est plus simple à gérer sous forme solide, mais il faut approvisionner pratiquement tous les jours même si un manque d'une journée n'est pas forcément grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:31

.


Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:17

Environ 700 km à l'est, au pied ouest de la montagne qui recupère les nuages que tu laisses passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:25

Bon alors ça vient peut-être du CM lui-même?
Le tiens vient de l'AP…Faut que je l'essaye!

Comme je te disais un que j'ai utilisé précédemment acheté en pharmacie, pot d'1 kg sous forme de micro billes fondait un peu moins vite…Pour le Nigari, c'est fait en quelques heures!

Eh tu sais, les nuages, on n'en laisse pas filer tant que ça ou avant on les a bien essorés!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:46

je me doute. Encore que... quand je vois la couche de neige...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:49

Segers Delchambre a écrit:
Je complète mon info de tout à l' heure, si tu as le catalogue élevage 2009-2010, regarde page 106. Si tu ne l' a pas, voici les références: seau 0 108 013
sac 0 108 035
bon courage et bonne journée
Christelle

Super pour les références merci, j'ai pas le catalogue de cette année 2009/2010, mais celui d'avant. Avec les références, je vais aller voir sur le site.

Pour mes biques, je suis très embêtée car je ne vois rien, elles le font exprès? Suspect Elles font pas quand je suis là. Du coup, je sais pas, je pense que ca va nettement mieux car elles ne sont plus sale derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:10

Bonjour Mallanyme,

Tu as commencé à leur donner le traitement homéopathique vendredi , c'est ça, mais il te manquait des tubes? Donc tu n'as vraiment donné le traitement qu'à partir de samedi? On est à J+3 (extrait post précédent : " Avec l'homéopathie + le chlorure ça devrait être soigné en 3 jours max"), donc normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.

L'homéopathie ne s'administre pas comme un antibio, on arrête dès la disparition des symptômes. Donc si tu penses que tout est rentré dans l'ordre, tu arrêtes ce soir.

N'oublie pas, le Chlorure de Magnésium : "Puis 1 dose le soir pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire."

Si l'infection urinaire avait persisté, tes bêtes auraient de la fièvre et elles ne seraient pas dans leur assiettes! Si leur comportement est normal, c'est sûrement que tout va bien désormais. Continue à les surveiller de près.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:14

Bonjour Bucheron,

Tu as remarqué, depuis qq jours, c'est que du soleil qu'on laisse passer!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:56

Very Happy Bonsoir,

Mailanyme, contente de voir que tout va mieux !!!

bucheron a écrit:
Bonsoir

A propos du chlorure de magnésium, pourquoi ne mettez vous pas les paillettes en libre service dans une bassine? En ajustant la quantité à peu prés chaque jour, elles restent intactes et les bêtes se régulent seules. Quand elles y ont gouté, elles vont le croquer comme l'argile.

Je pose la question car je ne comprend pas trop vos problèmes de dosage. Est ce que vous craignez une surdose ou des effets indésirables? lesquels?
Pour que les animaux puissent ajuster leur ratio calcium / magnésium, je suis aussi d'avis de laisser les minéraux en accès libre... d'autant plus que le chlorure de magnésium est une molécule très active dans le corps... Les animaux savent mieux gérer que nous leurs apports minéraux.

Bon, là, la situation est différente : ya une urgence soin...


Et pour ceux que l'intégralité du texte dont Jasione a copié les extraits intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour compléter, j'ai apprécié ces 2 autres adresses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans oublier le Comptoir de Plantes Médicinales (MgCl, un des produits préférés du Dr Gromond, à juste titre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 2:01

Ok, j'ai fait du copié/collé car j'avais la flemme d'écrire. Je fais que ça toute la journée alors le soir…C'est comme mon beau-frère qui est cuisto de son métier, à la maison, c'est pas lui qui prépare à manger!

Bon, voilà mes véritable sources :

Le lien fonctionne pas alors, vous n'avez qu'à faire à votre tour un copié/collé sur votre moteur de recherche préféré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et tac, ça fonctionne!!!
C'est pas exactement la même, mais c'est pas si différent non plus : il s'agit bien de la même personne. c'est ce qui compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et hop, j'ai réussi…

Mais y a aussi celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ça, c'est des petits bouts d'un tout que je ne sais plus où je l'ai mis!!!


Eh! Mohair, il y avait aussi quelques lignes d'Ekopedia et un soupçon de Suite101.fr et un doigt de Resurgence, une lichette de Zone Ecolo et hop on revient a onnouscahetout.com. Je les aime bien ceux là!
J'avais fait les choses bien, non?

Mais, dis-moi, Mohair et Bucheron, aussi. Expliquez-moi comment vous faites pour mettre le CM en libre service?
Moi en quelques heures j'ai un truc tout fondu dont personne ne veux!

C'est quoi le taux d'hygrométrie chez vous?

Bon, il est tard je vais aller compter les cabris!

Bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:49

que de choses intéressantes à lire, merci à vous.

J'ai arrêté le traitement, hier soir j'ai vu 3 chèvres faire normalement. Si 3 vont bien c'est que ca doit être bon pour la 4è aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:52

lol! Jasione

Very Happy pour le libre service, je n'ai jamais donné les paillettes... toujours mis une poignée dans un seau d'eau, calé dans un pneu pour les chevaux. Ya qu'eux qui en ont car une de mes juments a des verrues et il semble bien que le ratio 2 de la dolomie soit trop grand pour elle... elle préfèrerait 1,5 sans doute... et elle boit le seau dans la journée pendant que les 2 autres regardent en se demandant comment elle peut boire un truc aussi dégueu ! :lol:

sunny chez toi Mailanyme Very Happy


Booooonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:55

Merci, bonne journée à toi aussi.

Au fait pour le chlorure de magnésium, c'est des cures à faire? combien de fois par an? pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevre qui ne rumine plus, stress, infection ? urinaire ?
» Infection boucles + blessures (boucle électronique)
» CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS
» chevreaux avec infection au nombrile
» Infection oreille brebis + croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: